Les cyclops sont aussi nourrissants que les artémias.
J'ai mon propre élevage de cyclops mais à chaque fois que j'en ai proposé en bourse, je suis restée avec, les éleveurs de poissons non seulement n'en voulaient pas mais ils trouvaient cela plutôt ridicule.
Je sais tout mon élevage est hors norme
Il faut savoir que les cyclops sont hyper résistants. A la limite, c'est plus facile à élever que les daphnies.
Ils ont un stade nauplius comme les artémias aussi cela peut avantageusement les remplacer.
Mais il faut se méfier des cyclops trouvés dans la nature car, comme ils sont prédateurs, ils peuvent être porteur de parasites des poissons et même de l'homme si ceux-ci sont pêchés dans des zones infectées.
Ils peuvent transmettre entre autre la Bilhariose chez l'homme - Maladie très grave -.
Mes cyclops, sont dans mon élevage depuis 4 ans. J'ai contacté le service des maladies parasitaires et tropicales de mon département. J'ai expliqué où j'avais capturé la souche, comment je la maintenais...
Je voulais m'assurer ne pas prendre de risques de santé pour moi et mon fils qui a aussi des aquariums.
Ce docteur m'a dit que je n'avais aucun risque : déjà en Alsace il n'y a pas ce parasite.
Voilà, on me pose une petite question et j'écris un roman

!!
Le bac de 5 litres suffit amplement, ce sont les changements d'eau qui font développer la souche de daphnies. Quand on voit que la production s'affaiblit ou que l'eau devient rouge-brunâtre, on change une partie de l'eau pour améliorer le milieu.