bonjour pourriez vous me dire si il existe une bébete qui pourrait vivre dans mes filtre de bassin (poubelle de 340 l avec de briques dedans) et qui mangerait les larves de moustiques qui m'envahissent
merci
larve de moustique a détruire dans filtre de bassin
larve de moustique a détruire dans filtre de bassin
passionné de koi et de bassin d'ornement
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
La meilleures des bêtes pour manger les larves de moustique sont les poissons
C'est ce qu'a voulu dire Scalaire...
Maintenant quel genre de larve s'agit-il
Est-ce le culex pipiens
tu as la photo sur le portail...
Car si tes poubelles sont fermées, il y a quand même un espace pour que les moustiques aillent à l'intérieur pour pondre...
Le culex pipiens a la particularité d'avoir besoin de l'air pour respirer, donc les larves sont en surface, le tube respiratoire à fleur d'eau...
S'il y a plus de mouvement dans la poubelle, genre pompe à air pour faire un remou en surface, il est possible que les larves soient noyées. Il faut en faire un essai.
Sinon, essaie également de mettre un moustiquaire à l'ouverture, là où les moustiques adultes peuvent entrer.
Il est également à noter que ces moustiques culex pipiens n'aiment pas le soleil, si tes poubelles étaient ouvertes, en plein soleil, tu n'aurais sans doute plus ces moustiques, mais les chiromones plumeux qui eux ne piquent pas l'homme... Les chiromones plumeux eux n'ont pas besoin de l'oxygène de l'air au stade de larve, ils sont au fond...
Je précise que j'ai horreur des moustiques car eux m'aiment trop
!! S'il y a quelqu'un qui sera piqué en premier dans la famille, c'est bien moi...
J'espère t'avoir donné des pistes pour palier à ce problème...

C'est ce qu'a voulu dire Scalaire...
Maintenant quel genre de larve s'agit-il

Car si tes poubelles sont fermées, il y a quand même un espace pour que les moustiques aillent à l'intérieur pour pondre...
Le culex pipiens a la particularité d'avoir besoin de l'air pour respirer, donc les larves sont en surface, le tube respiratoire à fleur d'eau...
S'il y a plus de mouvement dans la poubelle, genre pompe à air pour faire un remou en surface, il est possible que les larves soient noyées. Il faut en faire un essai.
Sinon, essaie également de mettre un moustiquaire à l'ouverture, là où les moustiques adultes peuvent entrer.
Il est également à noter que ces moustiques culex pipiens n'aiment pas le soleil, si tes poubelles étaient ouvertes, en plein soleil, tu n'aurais sans doute plus ces moustiques, mais les chiromones plumeux qui eux ne piquent pas l'homme... Les chiromones plumeux eux n'ont pas besoin de l'oxygène de l'air au stade de larve, ils sont au fond...
Je précise que j'ai horreur des moustiques car eux m'aiment trop

J'espère t'avoir donné des pistes pour palier à ce problème...
-