Depuis peu je reprend l'aquariophilie plus serieusement après une periode ou j'avais un peu tout laissé aller par manque de temps.
Je désire aujourd'hui me lancer dans l'elevage de nourriture vivante pour mes scalaires et mes cardinalis.
Je compte m'orienter vers les daphnies qui me semblent faire partie des plus simples a reproduire. Avant de passer commande et de me lancer tête baissée dans la repro des bebetes, je vaudrais m'assurer de bien m'y prendre. J'ai beau lire et relire de nombreux sujets ici, j'ai peur de mal faire

Désolé donc si ces questions vous semblent un peu "lourdes".
Donc je compte utiliser un petit aquarium de 60 litres inutilisé dans lequel je mettrais de l'eau usagée de mon bac principal. Le bac sera dans mon garage. Je mettrais un peu de nourriture pour poissons afin de préparer les terrain pour les souches.
A partir de là combien de temps pour avoir une eau verte et ainsi pouvoir introduire les souches

J'ai bien compris qu'il faut nourrir les souches. Je me procurerai de la levure de bière ou autres.
Donc une fois que les daphnies se multiplient, il n'y a rien a faire qu'à les nourrir un peu avec de la levure ou de la nourriture à poissons et a les récolter

Pour les récupérer ça se fait à l'épuisette a priori.

Peut-on mélanger les souches de différentes bebetes, avec les daphnies par exemple

Désolé pour ces questions de débutant, mais j'ai tellement peur de mal faire. Surtout que pour moi c'est l'inconnu total ces petites bestioles. Je n'ai pas la moindre idée de leur aspect réel (Pas en photo) et de leur taille. Malgrès tous les sujets et les photos, c'est difficile de se rendre compte

Merci à vous et bravo pour ce site et ce forum.