Salut tout le monde
Je souhaite connaître avec précision, le types de proies qui convient aux alevins de Betta et aux poipois d'environ 4 cm, je pense notamment aux Tanitchys.
D'après ce que j'ai pu comprendre, il y aurai dans un premier temps, les Infusoir produit par la mousse de java, le riz paddy, etc., ensuite, les micro vers, les Anguillules du vinaigre, les Nauplies d'Artémia, puis, plus tard, Grindal, Cyclops, jeune Daphnies, encore plus tard, Daphnies adultes, Ostracodes, vers aquatiques et encore plus tard, verx Tubifex, jeunes Aselles.
Suis-je dans le vrai, ou y a t'il des erreurs.
Merci de m'aider à y voir plus clair et à parfaire mes connaissances.
Proies pour alevins de bettas et autres poipois de 4 cm ?
Proies pour alevins de bettas et autres poipois de 4 cm ?
O r i a t a
Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)
Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)
-
- Requin blanc
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Oui les jeunes alevins doivent etre nourris aux infusoir pour les plus petit alevins comme les tanichtys, moi la j'ai quelques alevins tanichty, ils trouvent leur nourriture dans la mousse de javas et dans la riccia qui produit des infusoir. Je bourre aussi le bac d'anguillule comme ça des qu'ils seront assez grands pour en manger ils auront cas se servir. 

DouDou
Pour les infusoires, avoir plein de plantes est une bonne chose, et pour en produire en "instantané" je ne me prends pas la tete, tu met de l'eau de l'aqua avec des trucs en décomposition dans un petit pot, au bout de 2-3 jours un épais voile bactérien se forme que je ramasse à la petite cuillère et en met dans le bac : il y a des tas d'infusoires qui le dévorent
et qui vont se faire à leur tour dévorer par les alevins. Quand je dis instantané : ça pue tellement qu'on jette tout dès que les alevins mangent autre chose
Le riz paddy c'est bien par contre pour faire une culture d'infusoires "propre" et qui dure, mais sans intérêt dans la plupart des cas pour l'éleveur amateur.
Ensuite viennent les anguillules du vinaigre, très vite, car elles sont plus longues mais plus fines que les microvers et nauplies d'artemias et donc les alevins les mangent façon spaghettis
Personnellement je préfère les anguillules, ça nage, ça survit très bien. Par contre ça a tendance à remonter le long de la vitre, mais une petite projection d'eau à vite fait à les rappeler à leur funeste destin
Mais c'est comme tu as dit, on essaie de varier la nourriture et de faire en sorte que tout le monde puisse manger (pas seulement les plus gros, c'est pour ça que j'ai attendu longtemps avant de donner des daphnies (j'arrivais pas à récupérer les jeunes)).

Ensuite viennent les anguillules du vinaigre, très vite, car elles sont plus longues mais plus fines que les microvers et nauplies d'artemias et donc les alevins les mangent façon spaghettis

Mais c'est comme tu as dit, on essaie de varier la nourriture et de faire en sorte que tout le monde puisse manger (pas seulement les plus gros, c'est pour ça que j'ai attendu longtemps avant de donner des daphnies (j'arrivais pas à récupérer les jeunes)).
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
-
- Requin blanc
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
-