C'est quand même pas une science exacte les daphnies ni une chose évidente l'élevage de daphnies..... J'ai encore bcp de mal à maintenir une popultation correcte en intérieur. Dans le garage j'essaie de les maintenir dans des bouteilles de 5 L remplies d'eau de vidange d'aquarium (la plus chargée possible, au départ l'eau est marron foncée, on y voit plus rien puis ça s'éclaircit quand les particules en suspension ont fini par se déposer au fond). Je complète en "nourriture naturelle" en rinçant dedans un bout de perlon de temps en temps. La population ne s'éteint pas mais elle stagne à quelques individus seulement. Pas de quoi se permettre le moindre prélèvement pour nourrir mes poissons. Je sais pas trop ce qui fonctionne pas

...
Par contre, à l'extérieur j'en ai dans un grand récipient de 60 L qui dans les mêmes conditions d'eau et de nourriture voit la population de daphnies prospérer. J'ai depuis peu couvert ce grand seau d'une moustiquaire car il y commencait à y avoir une faune indésirable (principalement des larves de moustiques et d'autres non identifiés

). Vous me direz de quoi je me plains puisqu'avec le bac extérieur j'ai largement de quoi nourrir mes poissons

Le problème c'est que la météo et surtout la température extérieure actuelle ne vont pas durer éternellement et je ne me fais pas d'illusion sur les daphnies quand la température extérieure sera descendu en dessous de 10 °C...donc faut que je trouve ce qui cloche en intérieur sous peine de perdre ma souche cet hiver....si vous avez des conseils, des idées, je suis preneur...
Par exemple, il y aurait-il à intérêt à remettre en suspension (en agitant) les particules déposées au fond

Cela aiderait les daphnies à s'alimenter

Dois-je pour les bouteilles intérieures, ne plus y rincer le perlon mais plutot alimenter avec de la levure diluée