puce67 a écrit :Oui, cela doit être cela, des chiromones plumeux.
en principe ce sont des moustiques qui ne piquent pas ceux là

mais je pense que les miens sont les larves de moustiques, qui piquent...

puce67 a écrit :Nous parlons de plusieurs espèces de daphnies : la magna, la pulex, des naines, et bientôt de la moina macrocopa!!
Scalaire a écrit :puce67 a écrit :Tu ne peux pas mettre une lampe de bureau, ou une lampe de poche à côté
Car je pense que tu ne vois pas les petites daphnies car elles sont éparpillées dans la bassine. C'est juste pour faire une vérification...
C'était cela. Le volume est assez grand, et donc j'ai du mal à voir les petits points minuscules qui s'agitent dans l'eau. Je pense que du coup, il est plus difficile d'évaluer leur nombre, parce qu'elles sont facilement partout. J'aurais du coup tendance à dire, que dans un grand volume, cela prend plus de temps pour que cela grouille littéralement de daphnies, mais qu'ils devraient y en avoir beaucoup plus, quand elles en seront arrivés à ce stade là? Je vais peut être bien, préparé des récipients de tailles plus modestes 1.5 L ou 5 L, en prenant les souches dans la bassine (qui me servira de réserve). Cela me permettra un meilleur control, et ce sera aussi beaucoup plus pratique pour les récolter.
Parce que pour récolter les bestioles, quand elles sont fortement dispersées, cela me semble bien compliqué, et surtout on risque d'avoir des débris végétaux, des cochonneries, bref tout des trucs qui aménent une forte pollution de l'eau du bac :(
Retourner vers « la nourriture vivante »
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot * et 1 invité