Bon on va pas compter les points pour se départager mais franchement pour moi une daphnie a tout autant de droit à la vie qu'un bébé guppy.
C'est pour la majorité de nous sans doute plus facile de sacrifier une daphnie qu'un guppy mais dans l'absolu c'est une bêbête de la nature comme une autre. Et puis si on peut coller au plus près des conditions réelles de vie des poissons en leur donnant une nourriture qui se rapproche le plus de celles de leur milieu...c'est pas le but rechercher par les utilisateurs de nourriture vivante
Vaste sujet philosophique que celui du respect de la nature et de l'écologie la vraie
Si je voulais relancer plus loin encore le débat je parlerais de tas de sujets en rapport avec dame nature qui méritent de réflechir longtemps et intensément avant de prendre position (chasse, agriculture intensive, élevage, fourrures, les différentes sources de pollution et les parades associées, les différentes sources de production d'énergie, etc.). On nous propose des modes de pensée et des réponses toutes faites qui sont souvent les plus simples à retenir mais malheureusement aussi les moins abouties

Quand j'entends ce qui se dit parfois et surtout dans les médias, ça me t..... le ..l
Bon faut que je me calme là je m'égare