puce67 a écrit :Allez, grouillez-vous, les daphnies, Scalaire vous veut du bien

oui je sais pour un aquariophile, de longue date en plus, être impatient avec les daphnies, c'est un peu une faute professionnelle
mais ça part d'un bon sentiment, gaver les poissons avec des choses naturelles...
en espérant qu'ils ne prennent pas trop gout au luxe des proies vivantes, quand l'hiver rendra la production bien plus faible
Je fais tout en grand avec beaucoup de poissons vivipares, toujours très affamés.
En ce moment, ce sont les petits Colisa lalia qui se régalent de daphnies quand j'en ai assez. Ils me bouffent tout rapidement les goinffres..... Pas une qui reste, pour en faire d'autres petites daphnies dans leur bac...
et ils ne sont que 12 pauvres petits Lalia.
Je n'ose pas imaginer ce que ce serait si je devais nourrir les Lalia adultes avec des daphnies :(
Prévoyant, je n'ai pas abandonné pour autant les 2 bacs de frigo en extérieur, ni la bassine de 20 L et deux bouteilles de 5L en intérieur
Ce qui change, c'est qu'au lieu d'essayer à la levure c'est à l'eau verte. Et c'est vrai que ça marche nettement mieux il me semble...
PS: J'ai même hésité à en prendre 2 des poubelles noires, mais à 10 Euros l'une, je me suis dit que si cela marche, en principe une seule devrait être suffisante.