Echec aussi pour moi avec les daphnies (bon j'ai quand même réussi avec mes anguillules et mes micro vers pour l'instant).
au départ, 1 souche de pulex et 1 de magna répartis dans 6 bouteilles de 5 L avec de l'eau de bac plus ou moins chargée pour voir l'influence sur le rendement. Le tout placé dans mon garage à la lumière du jour. résultat : décroissance rapide dans toutes les bouteilles. Je décide alors de regrouper les survivants dans un mini bac avec une mini chaufferette et un bulleur. Pas mieux, aujourd'hui il ne me reste que 3 survivantes à tout casser...
J'ai d'autant plus les boules que certains réussissent apparemment très facilement en mettant simplement une vieille baignoire à l'air libre en la laissant se repmplir d'eau de pluie...... t'en penses quoila puce

Bon sinon je profite du message pour poser une ch'tite question. Quand je siphonne le fond d'un de mes bacs, je soulève pas mal de déchets d'où laillissent parfois des micro vers qui resemblent aux anguillules du vinaigre. Ils nagent en se tortillant, c'ets quoi d'après toi