Voilà je me suis essayé cette après-midi à la création d'infusoirs afin de nourrir mes futurs alevins tétra-cuivré. Je suis pas sur d'avoir tout compris concernant les infusoirs et paramécies donc voilà comment j'ai procédé pour créer mes infusoirs (en espérant que c'est juste).
J'ai fais 4 infusoirs différent (en espérant qu'au moin un prendra :
1 : J'ai fais bouillir du foin + 1 feuille de salade, rajouté de l'eau volvic après cuisson et mis le tout dans un bocal en verre avec une goutte de lait.
2 : J'ai mis une peau de banane + une rondelle de pomme de terre (sans cuisson) placé dans un bocal en verre avec de l'eau volvic + une goutte de lait.
3 : J'ai mis du foin (sans cuisson) dans de l'eau volvic et mis le tout dans un bocal en verre + une goutte de lait
4 : J'ai cuit du riz complet, récupéré uniquement le jus que j'ai dilué avec de l'eau volvic puis mis le tout avec une goutte de lait dans un bocal, j'ai rajouté trois plantes flottante d'un de mes bacs (salvinia auriculata)
Pour la suite si j'ai bien compris, il va me falloir prélever les paramécies dans mes infusoirs avec une seringue et les placer dans un nouveau bocal pour une culture propre

Merci d'avance pour vos lumières.
Walzou