Je vais bientot commander une souche de daphnies,
Mon bac a un peut d'eau verte donc j'en mettrais une partit dedans mais je voudrais aussi commencer un élevage.
J'ai mis 4 bouteille avec de l'eau de mon bac et rajouté un peut de purin d’ortille liquide dans deux et de la levure boulangère dans les deux autre, j'ai aussi mis un tout petit peu de fumier de cheval sous forme de granulé. C'est bouteille serviront a faire de l'eau verte.
J'ai aussi préparer deux caisse d'environ 20L que j'ai remplis d'eau de mon aquarium et j'y ai ajouté une petite poigné de fumier de cheval dans chaque une.
J'ai vu que les daphnies n’aimais pas le soleil ni la température élevé, mes bac est au soleil environ 6H par jour, ca fait trop? Sinon je peut les mettre a l'ombre derrière la maison.
Je compte rentrer ces bac l'hiver en intérieur.
Je me demande si je n'ai pas mis trop d'engrais/fumier dans les bac et qu'il y a un risque de trop de pollution.
Dans les bac des daphnies ca sert a quelque choses de mettre dans plantes, j'ai vue quel avais besoin d'une eau oxygéné, je peut aussi mettre du sable de chantier ou de la pouzzolane rincé pour le fond, ca fera un support bactérien comme ca.
Et aussi daphnie pullex ou magna? c'est poiur nourrire des tanicthys principalement.
Bon voila, désolé pour ce gros message mais j'ai envie de bien faire,
Bien joué a vous si vous avez tout lu

Et merci de vos réponses.
Hélix