cela allait faire un mois que j'avais mes dapnies pulex. J'avais déjà divisé la souche en deux au bout de 15 jours.
La souche se trouvant dans un aquarium de 3 litres donnaient beaucoup plus que dans la bouteille d'1,5 litre (goulot non coupé). Je leur mets tous les jours trois pipettes de phytoplanctons; j'alterne chti plancton et chorella. Un tout petit morceau de salade ou carotte pour les physes quand il est consommé.
J'allais donné les daphnies du petit aquarium à mes guppys dans quelques jours, vu tout ce qu'il y avait. Et en deux jours ils sont tous morts.
Plusieurs causes possibles à cela:
- une pollution dûe à un excès de nourriture pour les physes. Je venais de donner un morceau de feuille de blette. Est ce que cette plante est toxique pour eux?
- une prolifération de mauvaise algues? J'ai en effet observé dans l'aquarium des daphnies adultes avec les pattes accrochées dans quelque chose et qui avaient du mal à se déplacer. J'ai lu sur le forum qu'une algue filamenteuse pouvait les tuer.
- ...
J'ai donc changer l'eau des deux récipients avec de l'eau de mon aquarium. J'attends de voir si il y avait quelques survivants dans le fonds ou des oeufs de durée qui viendraient à éclore. Pour le moment je ne vois que quelques cyclops que je ne voyais pas avant.
Si vous avez une idée n'hésitez pas.