à tous,cela allait faire un mois que j'avais mes dapnies pulex. J'avais déjà divisé la souche en deux au bout de 15 jours.
La souche se trouvant dans un aquarium de 3 litres donnaient beaucoup plus que dans la bouteille d'1,5 litre (goulot non coupé). Je leur mets tous les jours trois pipettes de phytoplanctons; j'alterne chti plancton et chorella. Un tout petit morceau de salade ou carotte pour les physes quand il est consommé.
J'allais donné les daphnies du petit aquarium à mes guppys dans quelques jours, vu tout ce qu'il y avait. Et en deux jours ils sont tous morts.
Plusieurs causes possibles à cela:
- une pollution dûe à un excès de nourriture pour les physes. Je venais de donner un morceau de feuille de blette. Est ce que cette plante est toxique pour eux?
- une prolifération de mauvaise algues? J'ai en effet observé dans l'aquarium des daphnies adultes avec les pattes accrochées dans quelque chose et qui avaient du mal à se déplacer. J'ai lu sur le forum qu'une algue filamenteuse pouvait les tuer.
- ...
J'ai donc changer l'eau des deux récipients avec de l'eau de mon aquarium. J'attends de voir si il y avait quelques survivants dans le fonds ou des oeufs de durée qui viendraient à éclore. Pour le moment je ne vois que quelques cyclops que je ne voyais pas avant.
Si vous avez une idée n'hésitez pas.

J'ai déjà eu une mort totale du bac avec un petit bout de feuille d'épinards, depuis, je reste avec les plantes déjà testées
vit grâce à vous.