Mais ceci je l'ai déjà écrit

Seulement en répandant des insecticides, on nettoie tout, l'eau des mares n'a plus de daphnies ou autres occupants, en plus n'importe quel moustique qui aura échappé de l'insecticide, pour une raison ou une autre, trouvera une mare libre pour pouvoir à nouveau se reproduire : aucune concurrence ne les ralentira.
En fait nous les humains font l'inverse de ce qu'il faut faire

En plus on rajoute encore des pesticides pour favoriser les allergies diverses... enfin on se détruit nous-même
Non non

je n'ai pas d'idées noires, je suis réaliste.
Pour illustrer ma position, mon mari a fait un travail extérieur, à la porte de la cave, donc celle-ci est restée ouverte quelques heures, directement dans la pièce de l'élevage. Des moustiques sont rentrés, et je suis encore en train de lutter, pour les éradiquer. (cela demande beaucoup d'énergie et de temps)
Certains bacs pleins de daphnies n'ont eu aucune larve de moustique, alors que les bacs légers en population de daphnies en sont pleins.
Je livre cette information en pâture, pour le bienfait de l'humanité. Evidemment que les personnes qui exploiteront cette affirmation ne feront référence ni à une Brigitte HILLEN, ni à

... je ne me fais aucune illusion.
Messieurs et Mesdames les Scientifiques, avant d'agir, il faut observer aussi faites-en l'expérience.
Si cette constatation peut aider à garder une biodiversité, c'est tout ce que je souhaite. Ce sera pour les générations futures...