J'ai tenté depuis plusieurs mois la culture de daphnies Magna (Puce se souviendra sûrement de ma commande).
Ce qui m'intrigue c'est que j'ai l'impression que mes différentes cultures n'augmentent pas et que je n'ai pas un nombre suffisant de daphnies pour pouvoir nourrir mes poissons japonais.
De plus, je me demande également si je suis suffisamment doué pour obtenir de l'eau dite "verte". En effet, j'utilise de l'eau de mon aquarium dans laquelle j'ajoute de l'engrais à orchidées. Est-ce là l'origine de mon problème (en tout cas pour l'eau verte)

Si cela était possible, je souhaiterais que quelques forumeurs puissent montrer en photographies leur culture d'eau verte car moi je n'ai rien de tel. J'arrive tout juste à obtenir de petits résidus au fond de ma bouteille qui, lorsque je la secoue, se désagrègent et font que l'eau en effet devient trouble et (un peu) verte.
De plus, comment se fait-il que les quelques individus de daphnies que j'ai pu mettre dans une bouteille d'eau verte semblent mieux se multiplier que dans un autre récipient que j'avais décidé de conserver pour mon élevage

Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous voudrez bien m'accorder et je répondrais aux questions que vous me poserez afin d'élucider mon problème...
Une dernière chose

Merci et à bientôt.
Arnaud.