Chez moi, le jus du filtre n'a jamais donné de bons résultats.
J'ai eu des résultats corrects :
- en élevant les daphnies dehors
- ou en produisant de l'eau verte dans un autre récipient que celui des daphnies, récipient mis dehors à la lumière (je suis dans le Gard, alors, de la lumière il y en a

Il ne faut as le mettre en plein soleil : si l'eau est trop chaude, on n'obteient pas d'eau verte)
En l'absence d'eau verte, j'ai maintenu ma souche à un niveau correct en nourrissant les bestioles avec un ou deux flocons d'avoine par jour, pas plus . Dans ce cas là, il vaut mieux avoir aussi des escargots qui mangent les restes et évitent la pollution.
Mais le meilleur résultat, sans eau verte, c'est maintenant que je l'ai : j'ai un petit bac avec des daphnies, des vers aquatiques, des aselles ainsi que quelques autres variétés qui sont venues toutes seules (ostracodes, cyclops, paramécies), et des escargots .
Je mets une feuille sèche de temps en temps : les aselles s'en régalent et produisent une "boue" dans laquelle les vers se plaisent. Par leurs mouvements, ils remuent le fond et agitent l'eau.
Il a fallu quelques semaines pour que ce petit bac trouve son équilibre mais maintenant il est toujours très peuplé et tout ça, juste avec une feuille tous les deux/trois jours