marc a écrit :C'est une idée qu'elle est bonne en ajoutant un film plastique afin d'avoir une bonne étanchéité

Je ne désespère pas trouver des chutes de plexiglas pour transformer cette étagère en petite serre, mais en attendant je cherche du film plastique assez épais pour pouvoir être cousu, une petite charpente en tasseau de récupération, une fermeture éclair (vieux duvet par exemple) sur le devant, et voila une serre à deux sous
Voir pourquoi pas si cela se présente accoler deux étagères cela formerais un bloc de 75 cm de large sur 60 de long.
En installant une réserve sur le toit de la cabane (a droite sur la photo) je peux faire facilement un système simple d’alimentation en eau pour les absences estivales, et en poussant la réflexion il y a moyen de faire vraiment quelque chose de professionnel.
J’ai déjà presque finis les plans, mais voici déjà les grandes lignes :
Deux ensembles d’étagères l’une contre l’autre pour former un ensemble de 75 cm par 60 cm de long
Chaque étagère est percée à 1.5 cm du fond, un tuyau canalise le trop plein vers un réservoir en partie basse de 50 l ou plus.
Sur le toit un petit panneau solaire (photovoltaïque) d’expérimentation
Une pompe de 12 volts (récup sur un camping car) alimentée par le panneau solaire est immergée dans la réserve basse, et alimente un petit bac de réserve en partie haute, 5 à 10 l. Lui-même relié à la reserve basse par un trop plein.
Le fond de chaque étagère est un tapis en toile de jute ou de récup de sac à patate ou postaux.
Un bête tube de pvc relie chaque étagère à la réserve haute, l’eau est infiltrée sur chaque étagère par un goutteur.
Résultat, un arrosage permanent, sans intervention humaine Vive les vacances