à tous.
Voilà, mon élevage de daphnies est reparti, mais j'aimerais ne pas avoir à perdre ma souche. J'en ai dans trois endroits: un abreuvoir avec de l'eau toute verte, une poubelle avec de l'eau pas verte, et mon bassin.
Je n'aime pas trop la levure et je voudrais utiliser l'eau verte pour nourrir les daphnies qui n'en ont pas
Je possède des tamis très fins (50 µ, 30µ, 5µ).
Question piège : quelqu'un connaît-il les algues les plus fréquemment rencontrées en eau douce (algues
planctoniques, les autres, tous les aquariophiles connaissent de vue)

J'ai vadrouillé un peu partout sur le net, j'en ai trouvé une ici ou là, mais pas vraiment de classification de ces algues.
J'ai retrouvé, dans un ancien numéro de "La Pisciculture Française" (1974

) un article sur le sujet où il est écrit: "
Nous ne prétendons pas que les Daphnies ne puissent pas être cultivées en grande quantité grâce à une autre nourriture (notamment avec de la levure de boulanger) mais c'est avec des algues que l'on peut espérer atteindre les taux de reproduction les plus élevés."
Dans cet article figurent deux milieux de culture pour algues, mais je n'ai pas envie de m'y lancer. Quelqu'un est-il intéressé ou vaut mieux-t-il utiliser un simple engrais pour plantes
Question subsidiaire: un tamis de 5µ sera-t-il adescouettes pour récolter ces algues
Merci et bonne journée à tous.