Je n'ai plus de vers dans la bouteille dont je t'ai parlée. Je ne voyais aucun oeil tellement les vers étaient fins. Parfois ils rampaient sur la surface interne de la bouteille parfois ils se laissaient flotter et se laissaient porter par le mouvement de l'eau. A première vue, il n'y a plus de vers car la nourriture a dû manquer.
Mon élevage de daphnies n'est pas formidable. Je dirais même plus qu'il ne doit plus me rester que des oeufs tellement je ne vois rien à part une ou deux daphnies peut être. Mais comme j'ai mis mes souches dans ma salle de bain et qu'il y fait très frais (et oui, je n'ai pas encore allumé le chauffage) peut être est-ce l'explication

J'ai à déplorer la perte de deux escargots que tu m'avais envoyés. Celui qui est dans le grand récipient avec ma soit disant souche de daphnies (puisque je ne dois plus avoir que des oeufs) vadrouille, mange le film bactérien et ne s'échappe pas.
Dans une bouteille, des escargots ont pondu, cela se développe bien et il y a même eut des naissances. Cela est encore petit mais je crois deviner de tout petis escargots...
Je leur donne un peu d'avoine et un peu d'herbe ou de salade en espérant que cela leur convienne. Il semblerait que la salade soit plus appréciée.
Comme on peut le constater, je pense que je ne suis pas doué pour faire l'élevage de daphnies. Et que je serais obligé de racheter une souche.
Bien à vous,
Arnaud.