En fait là la plupart des récipients pour les vers aquatiques vont recevoir pas mal de soleil vu l'endroit où j'ai mis.
En fait sont juste derrière la fenêtre, par contre le soleil va taper direct sur les récipients, car en guise de rideau j'ai mis un genre de tissus vachement opaque blanc, bien plus serré et plus opaque qu'un vrai rideau.
La lumière passe énormément à travers mais on peut regarder le soleil à travers sans être ébloui.
Par contre la photosynthèse marche à plein régime, en prévision de leur arrivée j'avais mis un peu de riccia et autres, ben ça bulle partout, on voit limite plus la riccia tellement ça bulle mdr.
Dans les bacs ça dépends lesquels mais en général, ya riccia, de la salvinia, des lentilles d'eau, certains quelques pistia, mousse de java, dans certains j'ai mis de la ouate aquariophile aussi, et dans certains quelques brins d'élodée.
Bref je pense que ça devrait aller, en fait j'ai mis 2 récipients avec 5 vers aquatiques dans chaque pour tester voir, et un autre pas mal grand avec la majorité des vers aquatiques car la sphaigne contenue dans la souche est restée dans ce récipient donc restent ceux que j'ai pas prélevé pour les autres récipients et le bac à aselles.
Les aselles me semble qu'elles préfèrent l'obscurité à la lumière, mais les vers aquatiques je sais pas trop, est-ce dangereux pour eux d'être exposé autant à la lumière c'est ça la question en fait.