"Je vais faire un petit bac de 4/5 litres où je vais mettre des tubifex et des vers aquatiques mais j'ai plusieurs questions:
Est-il possible d'y mettre aussi des aselles et des gammares?
Si oui, combien de fois par moi je pourrais les récolter?
Ne vont-ils pas toucher aux vers? "
Oui, ils cohabitent parfaitement, parfois un gammare attrape un tubifex, mais cela ne menace ni la population de l'une ni de l'autre espèce. Tu pourras récolter l'équivalent d'une belle dose par mois environ
"Il y aura un bulleur dans le bac mais faut-il du sable? De la sphaigne? "
Pas besoin de bulleur, ni de sable, sinon tu auras des difficultés à prendre les vers, la sphaigne suffira.
"Faut-il changer l'eau régulièrement?"
Pas trop souvent, lorsqu'on s'apperçoit qu'il y a un problème, surtout si l'on a déclenché une pollution avec trop de nourriture...
"Quelle est la température maximale pour reproduire les vers? "
A température ambiante, cela convient parfaitement, évidemment je ne sais pas où tu es, si tu es dans les tropiques, cela fait trop chaud, il faudrait alors les mettre au frais.
"'Ont-ils besoin d'un éclairage? "
Non
'
"Peuvent-ils jeûner durant 15 jours (lors des départs en vacances)

"
aucun problème...
'Cet élevage dégage-t-il une odeur?'
Non, à moins d'avoir déclenché une pollution. Dans ce cas, il faut changer l'eau, et l'odeur s'en va...
"Combien de fois par mois peut-on récolter les vers?"
Ici, j'ai plusieurs bacs évidemment, ce qui fait que je ne prends jamais deux fois de suite dans le même, mais même si je prélève, il reste toujours beaucoup de vers après prélèvement. Tu pourrais tenter une fois par semaine.
"Bien sûr je ne m'arrête pas là, je vais aussi élever des enchytrées et des eisenniella
Est-il nécessaire de les élever dans une cave? "
Non, cela peut être dans un bac de compost à l'extérieur.
"Une température de 22/23 les tueraient?"
Non, mais il faudra veiller à ce que leur substrat soit toujours humide
"Peuvent-ils vivre ensemble?"
Oui, tout à fait ils vivent bien ensembles...