La bête terrestre qui ressemble aux aselles c'est le cloporte.
L'aselle a plus des antennes. Dans les échantillons les aselles sont des petites... elles vont grandir... si elles ne sont pas mangées avant...
Dans les échantillons, il n'y avait que des tubifex, car j'ai eu une grosse demande en ver aquatique, et mon stock est épuisé

!!
Il n'y a pas besoin de diffuseur, les plantes ne sont pas indispensables non plus, quoi que si tu a des bouts que tu veux jeter de l'aquarium, tu peux les mettre. Les morceaux morts seront mangés...
Tu n'auras à changer l'eau que si tu as mis trop de nourriture à la fois. La carotte, juste une rondelle mince (2 mm), pas cuite.
Pas besoin de l'eau verte : comme je l'ai dit il y a symbiose entre ces espèces. Les daphnies filtrent les déchets des autres espèces...
Tu peux mettre quelques feuilles qui se décomposent rapidement. Pour ma part, j'utilise les feuilles de charme car j'ai 4 arbres sous la main

N'en mets paés trop à la fois si te ne connais l'essence des feuilles. Certaines produisent beaucoup de tanins néfaste à l'élevage...
Lorsque ton élevage aura bien démarré, tu suivras l'explication suivante :
Si c'est une bouteille, tu fixes dessus un filet plastique à l'aide d'un élastique (ce filet par exemple emballe les clémentines en ce moment

) sur le goulot.
Tu penches ta bouteille sur un seau, un récipient qui puisse accueillir toute l'eau, puis si cette eau n'est pas assez propre tu remets à nouveau ta bouteille dans un autre récipient avec de l'eau de l'aqua de façon que de l'eau entre un peu dans la bouteille quand celle-ci est penchée : toutes (presque) les bêtes vont migrer vers l'eau... Tu n'auras plus qu'à distribuer aux poissons.
On remettra de l'eau à nouveau dans la bouteille et c'est reparti

!!
Si vous donnez cette explication sur d'autres sites, merci de donner aussi l'origine de ce message
!!