je viens me presenter à vous.
Tout commença en Décembre ou je me suis décider à acheté des Tortues, au début un bac de 20 litres, que j'ai vite trouver trop petit, alors je me suis acheté un bac de 100 Litres.
Au début rien de bien compliquer, un décors, une plante en plastique et une plage pour mes Tortues, et me suis dit, tiens des vraies plantes sa ferais plus beau.
Réaménagement de l'Aqua, terreau, sable etc et voila les plantes planter.
Mais les Tortues salisse vite, niveau alimentation des crevettes et autres l'eau deviens vite trouble, alors j'ai penser aux poissons ( oui le cycle de Nitrite est ok

D'abord des Guppys et des Rhinoderas, puis est venus les blacks Molly et pour finir les plecos.
Les Tortues aimant les Gammares ( vivant je précise, les Gammares sec ne sont pas du tout adapté à leur équilibre alimentaire ) et n'en ayant jamais vu dans le commerce, j'ai fait une petite recherche et suis tombé ici

En 1 mois je me retrouve avec une 50 aines d'Alevins de Guppys et de Black Molly et vu comment ils adorent les Artemias, me suis dit, tiens c'est une expérience à tanter

Pour le moment je suis en apprt, mais mon futur projet est un Aqua de 600 litres pour mes poipois et un bassin pour mes Tortues.
Voila voila

Et merci à vous pour ce site et sa mine d'informations