problème sur la création de nouveaux membres

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
puce67
Administratrice
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7

problème sur la création de nouveaux membres

Messagepar puce67 » sam. 28 septembre 2024, 13:53

Voici mon problème : des centaines de demandes pour s'inscrire sur ce forum m'arrivent chaque jour, lors de l'arrêt des congés en août je me suis retrouvée avec 2048 demandes d'ouverture de comptes. En regardant de plus près, il s'agissait de robots, toutes les 1/2 heures il y avait une nouvelle demande. J'ai dû tout annuler, ne sachant pas comment reconnaître une vrai demande, d'une personne réelle et un robot, qui ne se sert d'Aqualiment que pour mettre des annonces sans aucun rapport avec les proies... et depuis la reprise, cela continue.

Surveiller le forum, enlever les annonces indésirables, pour garder un forum propre, c'est chronophage.

Si vous aviez demandé à devenir membre et que vous étiez sur la liste supprimée, veuillez m'excuser... et je vous demande de m'envoyer un mail en précisant le nom choisi sur le forum pour que j'active votre inscription. Car lors de la notification, je ne vois que le pseudo.

A ce moment précis, j'ai encore 46 notifications de demandes ou de robots à valider.

Merci pour votre compréhension
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

AquaFan31
Nouveau membre

Re: problème sur la création de nouveaux membres

Messagepar AquaFan31 » sam. 28 septembre 2024, 18:34

Bonjour à tous,

Je tenais à me joindre à puce67 pour souligner l'ampleur du problème :-( que nous rencontrons avec ces inscriptions automatisées. C'est vraiment dommage de voir notre communauté si souvent perturbée par ces robots.

Je comprends tout à fait la frustration de puce67 et je salue son travail pour maintenir notre forum propre et accueillant =D> . C'est une tâche ardue qui demande beaucoup de temps et d'énergie.

Pour ma part, je propose que nous réfléchions ensemble à des solutions pour mieux filtrer ces inscriptions. Peut-être pourrions-nous mettre en place un système de questions à la création du compte, ou encore renforcer les règles d'utilisation pour mieux identifier les comptes suspects.

N'hésitez pas à partager vos idées :idea: et vos expériences sur le sujet.
Ensemble, nous pouvons trouver une solution durable pour préserver notre communauté et continuer à échanger passionnément autour de l'aquariophilie 8) .

Merci à tous pour votre compréhension et votre participation à cette discussion d'une grande importance pour notre forum ;) .

puce67
Administratrice

Messagepar puce67 » dim. 29 septembre 2024, 07:48

Voilà le premier, AquaFan31, qui a envoyé également un mail pour me confirmer qu'il n'était pas un robot.

Par de petits moyens, on peut y arriver à garder un forum agréable pas envahit de publicités en tout genre.

En ce moment, j'ai 47 demandes en attente.

Je vous reconfirme avoir supprimé 2048 demandes début septembre, toutes étaient datée de quelques jours en août 2024, pendant mes congés.

Image Image

Oligoman
alevin pré-juvénil

Messagepar Oligoman » lun. 30 septembre 2024, 09:30

slt pour savoir a tu essayer le contacté ton forum d'entre aide comme (forumactif) pour demander si ils peuvent faire un truc ?

puce67
Administratrice

Messagepar puce67 » mar. 01 octobre 2024, 08:44

En fait auparavant, l'inscription était semi automatique, et cela n'empêchait pas les robots de s'installer sur Aqualiment. Nous avons changé la façon de s'inscrire il y a deux mois pour essayer d'éviter tous ces visiteurs fictifs sur le forum.

Image Image

puce67
Administratrice

Messagepar puce67 » mer. 02 octobre 2024, 08:32

L'équipe du forum effectue actuellement des essais pour remédier à ce problème.

Image Image