je suis en train de me pencher sur la conversion en low tech de mes deux bacs nano d'une vingtaine de litres, et chauffés à 25-26°C.
Je voudrais si possible créer un écosystème dans ceux-ci et y introduire des souches de daphnies, gammares, aselles. Il y a déjà des planorbes, des physes et des mélanoïdes. Le but est de mettre des Bettas dedans dans quelques temps. Je suis actuellement en train de booster les plantes!
Je veux retirer les filtres pour primo tenter ce système plus proche du fonctionnement de la nature, et éliminer toutes vibrations, ondes mécaniques et remous que ceux-ci produisent, même si j'utilise des filtres d'angle réglés au minimum avec une canne de rejet percée et que le remous est à peine perceptible.
Je voulais s'il vous plaît vous demander des conseils à ce sujet, est-ce que mon idée est bonne? Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ou de mieux niveau population de crustacés? Est-ce que je dois introduire les daphnies avant les gammares qui risquent de les boulotter et nourrir celles-ci avec de l'eau verte, ou trouveront-elles leur alimentation dans le bac non filtré? Combien de temps après avoir débranché le filtre dois-je attendre avant de les introduire? A noter que un des bacs tournent depuis plus d'un an, et l'autre depuis plus de deux.
Merci pour vos conseils!