J'ai pour projet de créer un micro-aquarium de plus ou moins 2 litres et je suis à la recherche de solutions pour son peuplement. Un si petit volume excluant les poissons, je pense me tourner vers les animaux traditionnellement élevés pour servir de proies: les daphnies et autre petits animaux d'eau douce.
J'ai bien noté sur le forum qu'il était possible d'élever des daphnies dans un petit volume d'eau mais les solutions envisagées pour les nourrir (eau verte, levures...) ne sont pas en mesure de préserver un point important de tout aquarium: l'esthétisme qui repose en grande partie sur une eau parfaitement limpide, chose impossible avec les solutions d'élevage évoquées plus haut.
De plus, je souhaite limiter au maximum les apports de nourriture, l'idéal étant d'arriver à un micro-aquarium fonctionnant en circuit fermé où il suffirait d'ajouter un peu d'eau régulièrement pour compenser l'évaporation.
Si vous avez des idées concernant ce projet, merci de me répondre.
Cordialement,
Nicolas
P.S: Si les modérateurs de ce forum pensent que ce message est plus à sa place dans une autre rubrique, merci de le déplacer.