Salut à tous! C'est Julien, 34 ans et passionné de poissons (et oui, même ici sur un forum de jardinage). J'ai lu avec intérêt ce que tu as partagé, puce67, sur l'ADAVEW et le verger conservatoire de poires de Gunstett. C'est vraiment super ce que vous faites pour préserver ce patrimoine!
D'ailleurs, en parlant de préservation, j'ai récemment
installé un Ciel De Lit dans la chambre de ma fille. Vous allez me dire, quel rapport avec les arbres fruitiers? Eh bien, je me suis dit que si on peut protéger nos enfants des moustiques avec un ciel de lit, pourquoi ne pas protéger nos arbres des nuisibles de la même manière? Bon, c'est peut-être une idée un peu farfelue, mais ça pourrait être intéressant de réfléchir à des méthodes naturelles pour protéger nos arbres, non?
Sinon, je serais vraiment intéressé par un cours de greffage. J'ai quelques arbres fruitiers dans mon jardin et je voudrais apprendre à les greffer correctement. Si vous avez des conseils ou des ressources à partager, je suis preneur!
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous tous! Et encore bravo pour ce que vous faites avec l'ADAVEW.
A bientôt,
Julien