Messagepar puce67 » jeu. 30 octobre 2003, 16:16
Personnellement, j'ai déjà essayer de les élever deux fois sans succès...
La permière fois, c'était des mysis trouvées dans un cours d'eau(une dizaine). Elles portaient des oeufs lors de la capture. Les oeufs sont éclos et vécu plusieurs mois, mais plus rien...
La seconde fois, c'était des mysis achetées en Allemagne. Là, elles ne portaient pas d'oeufs. Cela devait être des proies attrapées dans la nature. Elles ont survécu pendant quelques temps puis, sont disparues également.
Il n'existe pas de mode d'élevage pour les mysis comme pour le reste d'ailleurs, il faut avoir beaucoup d'échecs avant de trouver quelques trucs pour déjà savoir les garder vivantes... Si je retourne en Allemagne (je n'y vais pas souvent, pourtant c'est à côté) je regarderai pour en reprendre à nouveau une souche. Et je réessaierai à nouveau, autrement...
A la place des mysis, tu peux leur proposer des aselles car elles sont lentes au déplacement, ou des gammares d'eau douce ou d'eau de mer si tu en as... Tu peux aussi leur donner des daphnies, il ne faut pas avoir peur de mettre des proies d'eau douce, en petite quantité à la fois, celles-ci survivent quelques minutes et parfois quelques heures suivant l'espèce, dans l'eau de mer.

vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.