Pour ma part, la musique a une grande place dans ma vie, et est encore plus importante que l'aquariophilie

.
Je crois que la musique est la vraie solution de demain, la seule chose qui puisse rassembler tous les peuples. Elle me permet de m'évader un peu, de ne pas rester trop terre à terre, partir dans mon monde peut-être utopique. Ca peut également être une compréhension...
Elle m'a permis de rencontrer des gens de chaque coin de France qui partagent la même admiration musicale que moi, et à ce moment là ce n'est plus simplement des notes mais tout un mélange d'idées, de personnalité, de moments inoubliables, comme pour les concerts, de parcourir un peu de chemin pour suivre une tournée...
-http://www.saezworld.com/photos/Livrets/Jours%20etranges/Photos%20non%20retenues%20(Par%20Laure%20Maud)/DamienSaez.jpg
Le groupe que j'aime vraiment beaucoup c'est SAEZ. C'est un groupe et une personnalité qui ne font pas semblant de faire ce métier, qui n'ont pas besoin de passer à télé pour ce faire aimer, qui ne cherche pas l'argent ou la foule mais une reconnaissance. Porte parole d'une génération désabusée, perdue, révoltée.
Comme il était dit dans une interview, on aime ou on déteste, mais on ne peut pas rester indifférent.
Mélant poésie, chansons poignantes, percutantes, humour corrosif, textes provocateurs, et révolte contre l'absurde.
Pour passer rapidement la discographie,
1999: Jours etranges: double disque d'or, victoire de la musique.
Single radio, jeune et con il provoque: " La "Saezmania" bat son plein et pour ce petit prince subversif, insoumis, insolent, teigneux et jusqu'au-boutiste, cette communion signifie "Allons à la guerre en chantant

"
Bien au-delà d'un coup d'essai, un coup de maître ."
2002: God Blesse: Double album très contrasté, kaléidoscopique. Un vrai voyage intérieur, mélant rock pur, textes d'une tradition de la chanson française, ainsi que thèmes classiques. Un vrai changement par rapport à son premier opus. Single radio, sexe, provocant, qui ne reflète pas l'album en général.
Quelques temps après, sortie de Fils de France, une chanson, pour battre l'inconscience de fin avril 2002...
Septembre 2004: Un album qui s'annonce encore très différents des deux derniers. Il promet un rock pur, avec des textes travaillés, peut-être encore un peu moins accessibles. Un album évooquant la vie, se qui sort un peu des habitudes. J'attends de me faire surprendre comme à chaque fois, agréablement...
Vous pouvez visionner ici une interview faite par France3 Dijon à l'occasion de la fête de la musique (visiosionnable avec Real One Player).
-http://jeunetcon.free.fr/Saez%20-%20Interview%20France3.rm