Je ne suis pas sûre que le forum (et la catégorie) soient bien adaptés à ceci, mais après avoir lu pas mal de choses ici je crois que certains d'entre vous pourrons peut-être me répondre

Alors voilà, un de mes passes temps favoris est de faire des prélèvements dans des mares et d'observer les petits organismes que je peux y trouver, pendant des jours.
Avec le début du printemps je m'y remet, et j'ai pour le moment fait des prélèvements dans deux mares que je connais bien, la première en bords de rivière (Cher région Centre) et l'autre dans une forêt (même région), la première s'assèche parfois l'été, et la seconde je ne l'ai jamais vue à sec, elle est très grande, mais je n'y vais pas tout les mois non plus donc ça arrive peut-être.
Dans la 1ère mare, je pêche chaque année une espèce de Daphnie que je ne saurais pas nommer, elles sont très grosse par rapport aux daphnies que j'ai pu voir jusque là, et sont très opaques, marrons, quand je les gardes en captivité pendant un certain temps elles deviennent transparentes comme les autres daphnies. Peut-être que la mare en question est très riche en nourriture pour elles. Il y avait aussi des cyclopes, des gammares, des bébés aselles, des larves d'éphémères et de jolis ostracodes tigrés, j'ai remis les gammares, les éphémères et un vers plat ainsi que quelques spécimens de chaque groupes dans un grand bidon au fond du jardin de quelqu'un que je connais (puisque je n'ai moi même pas de jardin) afin de voir comment ils évolueront, et le reste dans un grand aquarium avec de l'eau de pluie et de l'eau de mes autres aquariums. Il y a plein de petits pour l'instant ça a l'air d'aller j’espère que ça va continuer comme ça.
J'y ai aussi recueillies de belles hydres brunes, et une petite grise, que je maintiens et multiplies dans plusieurs petits pots aménagées pour elles, j'adore vraiment ces créatures.
Pour l'instant ça va mais je n'ai jamais réussi à les maintenir très longtemps au par-avant. Je les nourries avec des bébés daphnies. Si vous avez des conseils je prend

Voilà pour ma première pêche de l'année