ah oui en France aussi

surement dans le sud j imagine

!
j ai "nettoyé" cet apres midi l eau de mon aquarium et enlevé quasi tous les debris , je n ai bien que des daphnies en pleine forme et en bon nombre , avec toujours ce "micro plancton" qui bouge vite ... impossible de voir ce que c est mais ça grossit pas .... j ai aussi 4 ou 5 trucs noirs dans le fond du bac comme des minis bigorneaux pointus , peut etre des physes

certains débris de bois ont même germé en sorte de plantes aquatiques

y a de tout dans ces sachets en fait (sauf des triops

)
je vais acheter demain deux autres petits aquariums plus profonds , un pour stocker les daphnies et les pseudos physes.. et l autre pour retenter avec de l eau de pluie avec le reste de mon sachet d oeufs . le fait qu il soit plus profond m evitera de devoir remettre a niveau suite a evaporation de l eau a cause de mon chauffage d aquarium et une fois nés si j en ai cette fois je les remettrai dans le bac d origine .Par contre il va falloir que je fasse vite ils prévoient des températures négatives cette semaine et mon bac de récupération risque de geler ...
J ai 2 ou 3 petites questions stp :
j ai cherché sur le net mais il semble que les daphnies n ont pas forcement besoin de chauffage elles

car elles n en n auront pas du coup le temps de ma 3eme expérience ...
je me demande ce qu elles mangent et comment elles font pour vivre , les débris de bois

elles survivent grace a ces especes de physes et leur rejets

( j ai tenté le test de mettre un mini morceau de courgette dans l eau mais aucun de ces "bigorneaux" ne s en est approché ... si ça se trouve ce sont des morceaux de bois aussi en forme d escargot

)
et pour l eau de pluie , je vais essayer de la filtrer avant utilisation c est dans un récupérateur dans mon jardin , au cas ou si il y a des larves de moustiques dedans ils ne risquent pas de bouffer mes futurs triops

( ha ha ...la fille qui y croit toujours

) ....
D autre part les algues blanches /transparentes qui envahissent le dessus de l aquarium est ce que c est normal ... si ça se trouve c est ça qui tue les triops non
merci pour vos futures réponses

allez on y croit

!
alex