puce67 a écrit : j'ai vu deux aselles, mais il doit y en avoir plus, elles vont apparaître forcément.

,
Quelques semaines plus tard
La colonie commence à prendre ses aises, bon soyons honnête ca ne "grouille pas" mais en regardant 5 min, j'ai pu compter 5 couples, 10 adultes solitaires, mais j'ai remarqué qu'elle savaient bien se cacher notamment sous les feuilles, donc je n'ai aucune idée de ma population totale. Je ne les vois jamais trop manger sur la courgette, mais ils ont l'air de se débrouiller quand même, par contre j'ai perdu mes daphnies et mes physes

, me reste qu'une poignée de planorbe, ainsi que certains autres occupants (micro ver, gammare, cyclop), j'ai pas compris ce qui s'est passé avec les physes
Pour l'instant je n'ai pas encore tenté de prélèvement, je préfère attendre encore un peu, en tout cas j'aime beaucoup regarder les aselles, je les trouve divertissantes, dommage qu'elles n'arrivent pas a nager mais a la limite c'est encore plus marrant de les voir chuter des plantes avec toutes les petites pattes qui s'agitent de partout et puis les grosses antennes des deux coté, au debut on sait pas ou est la têtette et le cucul

, et la nageoire ventrale qui ventile le tout , que dire d'autre à part que je les aimes bien tes petites aselles.
Bonne année