Bonsoir,
Pour répondre a tes questions Walzou:
- Je ne contrôle pas les paramètres de mon aquarium. Le vendeur animalier m'a en fait expliquer ques les guppys etaient résistant a un haut Ph de l'eau, il m'a donc suggerer de mettre 3/4 d'eau du robinet, et 1/4 d'eau osmosée. Il a ajouter a ça, que lorsque je change les 10 % de l'eau a la fin de la semaine , que je change avec de l'eau du robinet.. Est ce vrai ou non

... En tout cas ça n'a pas l'air de fonctionner très fort son systeme..
- J'ai suivis encore un fois les instructions de l'animalerie; introduire le sachet dans l'eau 5min, mettre un verre de l'eau du bassin dans le sachet puis attendre 5min, et ce 4fois .. avant de les plonger dans leur nouveau appartement ^^
- Les escargots sont ils essentielles

je n'ai que des guppy et des ancistrus (laveur de fond) donc je ne saurais pas dire :s.. La seule chose que j'ai déjà remarquée, c'est que mes laveurs de fond ont tendance a aller chercher un peu d'air a la surface de l'aquarium .. Alors que j'ai une pompe qui envoi l'air vers le fond de l'aquarium ..
- Je change systèmatiquement les 10 % demandé oui .. ( quand tu dis de ne rien changer lors du premier mois, c'est -a-dire

Le premier mois ou les poissons sont dans l'aquarium, ou le premier mois de la mise en eau de l'aquarium

)
- L'on m'a dit que la nourriture vivante n'etaitpas necessaire .. Donc je donne un genre de poudre ( style palliette ) .. Je ne retombe pas sur le nom du tube mais je te le communiquerai prochainement..
- Quant au debit de filtration, je l'ignore, je n'ai pas les informations sous la main.. Car ma maman a prit le relait 1semaine etant donné que je ne suis pas chez moi cette semaine ..
Rassures toi, je ne vais pas me decourager,.. ni en racheter tout le temps

. j'accorde beaucoup d'importance a mes poissons, et je ne compte pas les laisser mourrir.. Par contre, j ai constaté dernierement que la mort ne touche a chaque fois que les femelles guppy .. jamais les mâles.. ( et souvent , mes guppys qui meurt sont pleine..) quant aux laveur de fond, j'en suis a la moitié du nombre total de depart..
Merci de te pencher sur ce sujet
Bonne soirée