Une entreprise s'installe aux portes même de notre village... mais ce n'est pas n'importe quelle entreprise.
Son activité est axée principalement sur le transit national et international, transit, tri et/ou traitement de déchets industriels banals et résidus urbains, et le simple transit de déchets industriels spéciaux.
Ce site engendre un passage incontournable de camions en transit dans notre village-rue.
Vous me connaissez, je pense, je ne fais ni de politique, et ne fais partie ni d'association ou autre. Je suis une simple habitante.
Ce type d'exploitation demande une enquête publique, elle est en cours, mais le dossier a l'épaisseur d'une rame de papier. Le consulter complètement, aux heures d'ouverture de la mairie est impossible... C'est un site à activité classée...
Comme l'information dans le village n'est pas donnée correctement, je suis passée avec ma voisine dans toutes les maisons pour informer les gens sur le trafic des camions... c'était la semaine dernière... Cette semaine, nous avons une réunion avec le conseil municipal,
Notre but étant exclusivement de défendre notre cadre de vie, notre santé, la vie de nos enfants (les camions passent dans le village devant deux écoles, dont l'une accueille 800 élèves)
Je ne suis pas contre ce type d'établissement, mais comment imaginer transférer cette usine dans un endroit où tous les déchets seront amenés par camion, triés stockés sur place et renvoyés par camion, en passant par deux petites communes, puisque la commune qui reçoit cette activité est en cul-de-sac

De plus la liste des déchets est assez longue mais manque de clarté, le site touche les jardins des habitations et la forêt indivisée de Haguenau...
Je compte sur votre compréhension pour mon indisponibilité momentanée.