C'est ton deuxième, ce que je peux te dire c'est qu'entre le premier accouchement et le deuxième, pour moi, c'était vraiment différent.
Pour le premier, le travail a été très long, j'ai eu les premières contractions le soir, vers 18 h. Ensuite, à la clinique tout s'est arrêté... Comme on m'avait acceptée et mise dans une chambre, on m'a fait une piqûre pour relancer le travail. Cette piqûre, je suis sûre que c'est cela qui m'a provoqué des vomissements à n'en plus finir... C'était une clinique privée et une semaine avant la date prévue de l'accouchement. Je pense que cela les arrangeait tout simplement dans leur calendrier que j'accouche ce jour-là plutôt qu'une semaine plus tard. La petite est née le lendemain soir à 18 h et j'étais épuisée...
7 ans plus tard, pour le deuxième, une semaine avant la date prévue, j'ai eu des contractions. Je suis allée à l'hopital, on m'a mise dans une chambre. Quelques après, les contractions étaient stoppées. Le lendemain matin, la sage-femme m'a dit : c'est que ce n'était pas pour aujourd'hui, vous pouvez rentrer chez vous
7 jours plus tard, je perdais les eaux en nuit, sans aucune douleur, il devais être minuit... Nous nous sommes rendus à nouveau à l'hôpital, la sage femme a dit, c'est pour demain dans la journée... On m'a mise dans une chambre, le travail a commencé tout de suite. Deux ou trois heures plus tard, j'ai demandé à mon mari d'aller en salle de travail, pour vérifier. J'y suis allée en marchant, mais, je l'avoue des difficultés à avancer... Mais je crois que le fait d'être debout a accéléré le travail. Le petit est né à 6 h du matin, en trois quatre poussée il était là...
Je pense qu'une fois que l'utérus a déjà laissé passé un enfant, il s'ouvre plus rapidement...
J'aurai pû te répondre en MP, mais finalement une naissance, cela peut intéresser plusieurs femmes et maris d'ailleurs... Le témoignage d'une inconnue comme moi peut quand même apporter quelque chose...
Que tu ais des appréhensions, c'est normal, je crois que toute future mère en a...
La différence qui a eu lieu entre mes deux accouchements, c'est que en clinique privée, on a tenu compte du calendrier prévu des naissances pour la semaine suivante alors qu'en établissement public, on a laissé faire la nature...
Il est vrai que lorsque l'on met au monde un enfant, il faut être conscient que c'est une épreuve lourde mais que lorsque l'on a ce petit être dans les bras, finalement on oublie la douleur...
Pour ta fille cela c'était bien passé, ta petite est saine et pleine de vie

Non

Alors pour te rassurer, le deuxième sera là sans doute beaucoup plus rapidement, c'est ce que je te souhaite de tout coeur.