J'ai contacté le service des impôts pour qu'ils me donnent mon chiffre pour le forfait agricole. C'est eux qui doivent chiffrer et ce chiffre, la caisse de mutuelle va me le réclamer

Erreur de ma part, car comme je suis la seule à être déclarée dans cette activité, ils n'ont aucune base. Ils me demandent de changer de régime.
Je n'ai pas beaucoup de choix, soit j'obéis, et je dois faire la comptabilité de 4 années, soit j'arrête tout

Je n'avais vraiment pas le moral ces derniers temps, et puis ma décision est tombée, je ne peux vous laisser tomber

Donc je suis actuellement dans les vieux papiers (dans le régime où le centre de formalités des entreprises m'avait inscrit, je n'avais pas de comptabilité à faire...ni de justificatif à fournir)
C'est contraignant quand même... tout faire la comptabilité alors qu'au départ, c'était clairement écrit : pas de comptabilité à faire, juste déclaration de la surface des bacs d'élevage...
J'ai terminé seulement 2001. On ne m'a pas demandé de faire 2001 mais je ne peux pas partir dans le vide, il faut bien commencer par le début pour obtenir un chiffre juste...
Alors au lieu de mettre à jour aqualiment, je suis dans des papiers, réunir les factures qui me restent...
Le bon de tout cela, car il faut toujours chercher le bienfait dans les petits malheurs de la vie, c'est que je vais vraiment voir ce que cette activité, en plus du plaisir de discuter avec vous, amène vraiment pécunièrement... Cela ne m'a jamais intéressé de savoir, mais puisqu'on me le demande...
Le première année est déficitaire, mais c'est normal... J'ai acheté de l'équipement, fait toutes mes livraisons en voiture dans les magasins... Cela coûte...
Voilà, comme cela vous êtes au courant : ce n'est pas facile en France de débuter une activité inconnue des services fiscaux... On est tout de suite catalogué comme dérangeant...