que payez-vous comme abonnement /net ?
- puce67
- Administratrice
- Messages : 13509
- Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
que payez-vous comme abonnement /net ?
Voilà, je souhaite comparer les prix, l'utilisation de ce forum est idéal...
J'ai un abonnement tiscali adsl 512 K illimité : je paie 20 euros par mois.
Tiscali vient de me prévenir de l'augmentation, pour le même abonnement, cela passe à 25 euros par mois.
Je précise que jusqu'à présent j'ai toujours été contente de leur service.
Ces comparaisons pouvant servir à beaucoup de personnes qui viennent lire dans le forum, même si vous n'avez pas l'adsl, mais un forfait, car l'adsl n'est pas dispo partout en france, ce serait intéressant de préciser quel forfait et à quel prix... et si la connection est bonne chez vous...
J'ai un abonnement tiscali adsl 512 K illimité : je paie 20 euros par mois.
Tiscali vient de me prévenir de l'augmentation, pour le même abonnement, cela passe à 25 euros par mois.
Je précise que jusqu'à présent j'ai toujours été contente de leur service.
Ces comparaisons pouvant servir à beaucoup de personnes qui viennent lire dans le forum, même si vous n'avez pas l'adsl, mais un forfait, car l'adsl n'est pas dispo partout en france, ce serait intéressant de préciser quel forfait et à quel prix... et si la connection est bonne chez vous...
-
- poisson adulte
- Messages : 208
- Enregistré le : mar. 27 avril 2004, 08:25
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10007
Moi j'ai la Freebox, avec Free.
ADSL 15 Méga bits / téléphone gratuit et ilimité partout en france / télévision numérique.
Tout ça pour 30 €
Il faut être en zone dégroupée néanmoins (mais je crois que l'offre est aussi accessible en zone non dégroupé, avec un débit de 2 méga, et sans TV. Voir http://adsl.free.fr/degroup/ )
Pour moi y'a pas photo sur ce service (qualité/prix).
Le seul problème c'est que Free à un service clientèle très médiocre, si l'ont a un problème il faut savoir le régler soi-même
Tout ça marche très bien chez moi, mais se système est assez nouveau et il peut y avoir quelques problèmes. Mais tout ça ne va que s'améliorer avec le temps
ADSL 15 Méga bits / téléphone gratuit et ilimité partout en france / télévision numérique.
Tout ça pour 30 €

Pour moi y'a pas photo sur ce service (qualité/prix).
Le seul problème c'est que Free à un service clientèle très médiocre, si l'ont a un problème il faut savoir le régler soi-même

Tout ça marche très bien chez moi, mais se système est assez nouveau et il peut y avoir quelques problèmes. Mais tout ça ne va que s'améliorer avec le temps

- marc
- Administrateur
- Messages : 3085
- Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Je ne suis pas éligible à l’ADSL car je suis à plus de 4km du central téléphonique sur lequel je suis raccordé (il y en a un à 300m), France télécom n’as pas programmé de travaux dans les mois qui viennent, j’ai un forfait de 75 heures chez Wanadoo pour 20 € (100 heures à 25€)a laquelle il faut ajouter 3€ par heure de dépassement. Je vais bientôt changé car par moment c’est tttttttrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèsssssssss lent jusqu’à 2 mn pour afficher la page d’accueil wanadoo alors que mon accès libre chez free ne demande que quelques secondes.
Concernant Free en accès libre, j’ai eu un problème au début et j’ai envoyé plusieurs email qui sont restés sans réponse, actuellement une collègue de bureau à un problème avec son email chez free, elle a essayé de téléphoner, de maillé et de faxé mais c’est également sans résultat.
Par contre leur offre internet, tv et téléphone est très bien.
Concernant Free en accès libre, j’ai eu un problème au début et j’ai envoyé plusieurs email qui sont restés sans réponse, actuellement une collègue de bureau à un problème avec son email chez free, elle a essayé de téléphoner, de maillé et de faxé mais c’est également sans résultat.
Par contre leur offre internet, tv et téléphone est très bien.
Alors moi j'ai l'illimité 5Go chez wanadoo avec le l'option fidélité pour 20€.
C'est 512K, je peux me connecter comme je veux et pendant le temps que je veux et je peux télécharger jusqu'a 5Go. Cependant, avec l'option fidélité, je dois leur rester "fidèle" pendant un an. Sans cette option, c'est 25€.
Je n'ai pas de problème majeur. Quelque petit, mais qui n'en à pas
C'est 512K, je peux me connecter comme je veux et pendant le temps que je veux et je peux télécharger jusqu'a 5Go. Cependant, avec l'option fidélité, je dois leur rester "fidèle" pendant un an. Sans cette option, c'est 25€.
Je n'ai pas de problème majeur. Quelque petit, mais qui n'en à pas

O r i a t a
Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)
Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)
Re: que payez-vous comme abonnement /net ?
puce67 a écrit :Voilà, je souhaite comparer les prix, l'utilisation de ce forum est idéal...
J'ai un abonnement tiscali adsl 512 K illimité : je paie 20 euros par mois.
Tiscali vient de me prévenir de l'augmentation, pour le même abonnement, cela passe à 25 euros par mois.
Je précise que jusqu'à présent j'ai toujours été contente de leur service.
Ces comparaisons pouvant servir à beaucoup de personnes qui viennent lire dans le forum, même si vous n'avez pas l'adsl, mais un forfait, car l'adsl n'est pas dispo partout en france, ce serait intéressant de préciser quel forfait et à quel prix... et si la connection est bonne chez vous...
pour ce prix, va chez neuf telecom, tu auras du 2048 (et avec un peu de chance si tu es en zone adsl2 tu auras du 8mbps) poour 18€/mois
- puce67
- Administratrice
- Messages : 13509
- Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Justement avec les offres de telephonie ou de television,
cela complique encore plus la lisibilité et la comparaison des tarifs.
je suis un vieux client de mon FAI,
et je paye 29.90 / mois en ADSL 512 ( cela vient de baisser puisque c'était 34.90 ), pas d'engagement, pas de limitation de chargement.
Le modem ADSL j'ai du l'acheter puisque c'était les débuts. Et bien aucun tarif préférentiel bien au contraire, les tarifs sont pour les nouveaux contrats.
Faire attention aux frais de résiliations que certains réclament et qui peuvent être exorbitant comme 96 euros.
Aux frais de location de la Box (magique) donnant aussi une possibilité de telephoner sur la ligne internet. Donc avec un n° de tel Box différent de la ligne fixe. Mais là encore les tarifs ne sont pas clairs.
gratuit vers un N° telephone Box du même opérateur et payant pour tous les autres... (bref pas tous les mêmes tarifs de telephonie avec la Box selon les N° de tel qu'on appelle... )
bref c'est un vrai sac de noeud avec pleins de petites clauses, entre le frais de résiliation, l'obligation ou pas que toutes les communications au tel classique passent par l'opérateur de telephone associé au FAI.
Beaucoup de ces opérateurs exigent que l'on fasse un prélévement automatique, mais n'envoie aucune facture sur papier. Au client de se tenir informer de sa facture et d'imprimer lui même sa facture à partir d'un site internet. Vous avez oubliè de consulter et imprimer votre facture précédente
?? Dommage, elle n'est plus accessible parce qu'il n'y a pas d'archivage accessible sur le site.
Le paiement est de plus en plus fait en avance, on vous préléve au début du mois, pour la facturation du mois en cours et non pas à terme échu.
Autant dire qu'en cas de résiliation, même légitime vous aurez du mal à obtenir le remboursement. Où en cas de prélévement excessif, vous faire rembourser l'erreur et tout simplement reconnaitre l'erreur.
Autre point à faire attention. Vous voulez changer d'opérateur ADSL. Vous pensez que c'est simple, qu'il suffit de souscrire auprès d'un autre opérateur
? Et non, il faut d'abord résilier son contrat précédent.
Certains opérateurs ne recoivent jamais la résiliation, que ce soit par fax, telephone, email, courrier simple, et même courrier en recommandé avec accusé de reception alors que la souscription par un simple email, ou coup de telephone se fait très facilement bizarrement... (Même adresse postale ou email bien sur que pour résilier... ) et les prélévements continuent. Vous bloquer le prélévement pour être tranquille
? Lettre de relance, de mise en demeure de payer, menace de saisie ou d'huissier à la clef...
Alors que par contre vous avez constaté que votre accès ADSL chez votre opérateur a bien été annulé, et que votre email n'est plus accessible, ni l'espace de stockage puisque vous n'étes plus client. ( Ca parait gros, mais ce sont des cas réels )
Vous etes tout content, vous avez réussi à mettre fin à votre contrat chez votre fournisseur d'accès et tout c'est bien passé. (heureusement ca existe aussi )
Vous pensez donc que vous allez obtenir sans delai un accès ADSL avec votre nouveau fournisseur d'accès
?? Si on a de la chance oui, mais il n'est pas rare d'avoir un délai d'attente. Les France Telecom et votre FAI se renvoyant la balle pour dire que c'est l'autre le responsable. Surveiller alors attentivement les prélévements et/ou factures, vous pourriez avoir la mauvaise surprise d'être facturè d'un service non rendu et d'un accès non possible.... Ca parait incroyable
?? Hélas non...
Vous voilà donc dans l'obligation de porter des réclamations auprès de l'opérateur (votre FAI adsl ou pas NB: FAI= fournisseur d'accès internet ). Souvent aucune réponse, quand il existe auprès de l'email auquel on peut écrire (A condition d'avoir un autre accès internet ), ou un n° de tel surtaxé 08XX, où l'on passe beaucoup de temps à attendre d'avoir un interlocuteur, une attente qui vous coutera cher bien sur. Enfin quand on a rarement une adresse postale pour écrire, l'attente d'une réponse sera là aussi extrémenent longue.
Le tableau est un peu noir, mais il s'avére qu'il y a un très mauvais accueil et un très mauvais traitement de la clientéle, quand il y a un souci avec son FAI. Ce sont des sociétés privées souvent, mais c'est comme si vous vous adressiez à une administration, avec des réglements incompréhensibles par leur complexité et leur langage qui vous sont jetès à la tête comme explications ou justifications de votre cas.
le site lesprovideurs.com était pas mal pour cela, se tenir au courant des soucis avec tel ou tel opérateur ADSL ou internet.
cela complique encore plus la lisibilité et la comparaison des tarifs.
je suis un vieux client de mon FAI,
et je paye 29.90 / mois en ADSL 512 ( cela vient de baisser puisque c'était 34.90 ), pas d'engagement, pas de limitation de chargement.
Le modem ADSL j'ai du l'acheter puisque c'était les débuts. Et bien aucun tarif préférentiel bien au contraire, les tarifs sont pour les nouveaux contrats.
Faire attention aux frais de résiliations que certains réclament et qui peuvent être exorbitant comme 96 euros.
Aux frais de location de la Box (magique) donnant aussi une possibilité de telephoner sur la ligne internet. Donc avec un n° de tel Box différent de la ligne fixe. Mais là encore les tarifs ne sont pas clairs.
gratuit vers un N° telephone Box du même opérateur et payant pour tous les autres... (bref pas tous les mêmes tarifs de telephonie avec la Box selon les N° de tel qu'on appelle... )
bref c'est un vrai sac de noeud avec pleins de petites clauses, entre le frais de résiliation, l'obligation ou pas que toutes les communications au tel classique passent par l'opérateur de telephone associé au FAI.
Beaucoup de ces opérateurs exigent que l'on fasse un prélévement automatique, mais n'envoie aucune facture sur papier. Au client de se tenir informer de sa facture et d'imprimer lui même sa facture à partir d'un site internet. Vous avez oubliè de consulter et imprimer votre facture précédente

Le paiement est de plus en plus fait en avance, on vous préléve au début du mois, pour la facturation du mois en cours et non pas à terme échu.
Autant dire qu'en cas de résiliation, même légitime vous aurez du mal à obtenir le remboursement. Où en cas de prélévement excessif, vous faire rembourser l'erreur et tout simplement reconnaitre l'erreur.
Autre point à faire attention. Vous voulez changer d'opérateur ADSL. Vous pensez que c'est simple, qu'il suffit de souscrire auprès d'un autre opérateur

Certains opérateurs ne recoivent jamais la résiliation, que ce soit par fax, telephone, email, courrier simple, et même courrier en recommandé avec accusé de reception alors que la souscription par un simple email, ou coup de telephone se fait très facilement bizarrement... (Même adresse postale ou email bien sur que pour résilier... ) et les prélévements continuent. Vous bloquer le prélévement pour être tranquille

Alors que par contre vous avez constaté que votre accès ADSL chez votre opérateur a bien été annulé, et que votre email n'est plus accessible, ni l'espace de stockage puisque vous n'étes plus client. ( Ca parait gros, mais ce sont des cas réels )
Vous etes tout content, vous avez réussi à mettre fin à votre contrat chez votre fournisseur d'accès et tout c'est bien passé. (heureusement ca existe aussi )
Vous pensez donc que vous allez obtenir sans delai un accès ADSL avec votre nouveau fournisseur d'accès


Vous voilà donc dans l'obligation de porter des réclamations auprès de l'opérateur (votre FAI adsl ou pas NB: FAI= fournisseur d'accès internet ). Souvent aucune réponse, quand il existe auprès de l'email auquel on peut écrire (A condition d'avoir un autre accès internet ), ou un n° de tel surtaxé 08XX, où l'on passe beaucoup de temps à attendre d'avoir un interlocuteur, une attente qui vous coutera cher bien sur. Enfin quand on a rarement une adresse postale pour écrire, l'attente d'une réponse sera là aussi extrémenent longue.
Le tableau est un peu noir, mais il s'avére qu'il y a un très mauvais accueil et un très mauvais traitement de la clientéle, quand il y a un souci avec son FAI. Ce sont des sociétés privées souvent, mais c'est comme si vous vous adressiez à une administration, avec des réglements incompréhensibles par leur complexité et leur langage qui vous sont jetès à la tête comme explications ou justifications de votre cas.
le site lesprovideurs.com était pas mal pour cela, se tenir au courant des soucis avec tel ou tel opérateur ADSL ou internet.
Moi aussi, je suis chez WANADOO. J'ai le 512ko limité 5 GO à 25,90 euros (sans engagement).
J'y suis depuis que l'ADSL est arrivé chez moi.
Aucun soucis.
C'est vrai qu'il y a moins cher ... MAIS l'important c'est l'offre totale : c'est à dire l'accès + le SAV .
Et chez les moins chers , il faut voir justement ce SAV : mail sans réponse, impossibilité d'avoir un technicien en cas de problème, renseignements très " léger " ...
J'ai eu quelques fois affaire au SAV WANADOO : rien à redire, temps d'attente courts, bons techniciens...
Donc j'ai privilégié ce qui marche bien et avec un bon SAV.
Ciao
J'y suis depuis que l'ADSL est arrivé chez moi.
Aucun soucis.
C'est vrai qu'il y a moins cher ... MAIS l'important c'est l'offre totale : c'est à dire l'accès + le SAV .
Et chez les moins chers , il faut voir justement ce SAV : mail sans réponse, impossibilité d'avoir un technicien en cas de problème, renseignements très " léger " ...
J'ai eu quelques fois affaire au SAV WANADOO : rien à redire, temps d'attente courts, bons techniciens...
Donc j'ai privilégié ce qui marche bien et avec un bon SAV.
Ciao
Jeffsky a écrit :Moi aussi, je suis chez WANADOO. J'ai le 512ko limité 5 GO à 25,90 euros (sans engagement).
J'y suis depuis que l'ADSL est arrivé chez moi.
Aucun soucis.
C'est vrai qu'il y a moins cher ... MAIS l'important c'est l'offre totale : c'est à dire l'accès + le SAV .
Et chez les moins chers , il faut voir justement ce SAV : mail sans réponse, impossibilité d'avoir un technicien en cas de problème, renseignements très " léger " ...
J'ai eu quelques fois affaire au SAV WANADOO : rien à redire, temps d'attente courts, bons techniciens...
Donc j'ai privilégié ce qui marche bien et avec un bon SAV.
Ciao
j'ai pratiqué la hot line wanadoo pendant 1 an.... des incapables...
par chance, j'ai réussi à force de me plaindre auprès de l'agence locale FT, par obtenir le telephone professionnel d'un technicien de FT spécialisé dans l'ADSL. (NB: je suis informaticien donc quand on me raconte des conneries, je m'en rend compte assez vite )
Après de nombreux tests infructueux, un changement de modem USB, puis son échange contre le même modem mais en ethernet... l'upgradde de Bios, la remise à plat en réinstallant entiérement la machine depuis le systéme d'exploitation, on s'est rendu compte que c'était la carte mére de mon PC qui était incompatible avec l'ADSL.
Après avoir changé la carte mère, je n'avais plus aucun souci...
Si j'avais écouté la hotline wanadoo, j'y serais encore avec des plantages de l'ordinateur... toutes les 10 à 45 minutes aléatoirement.
en dehors de l'utilisation du modem, le PC ne plantait jamais

maintenant ce qui est sur, c'est qu'avec wanadoo, ils sont cher et mauvais en hotline, mais tu as l'agence locale pour aller secouer les puces d'un pauvre employé de FT qui n'en peut rien, et au bout de nombreuses réclamations en se déplacant, on a la chance d'avoir le dossier qui avance.
Depuis que Wanadoo est réintégré dans FT, au moins on peut raler à l'agence FT, c'est gratuit il suffit de se déplacer. (la hotline c'est payant, et cher et totalement inefficace en cas de reel probléme technique

- puce67
- Administratrice
- Messages : 13509
- Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
C'est vrai que le tarif téléphone gratuit, c'est difficile à comparer, car on a pas toutes les données...
Car je pense que l'on doit également garder l'abonnement à France télécom, ce n'est pas clair... Il y a également la location du terminal Triway qui se rajoute (4 euros par mois)
Pour ce qui est du changement du fournisseur d'accés, je n'ai changé qu'une fois et cela s'était bien passé. Cela peut effectivement ne pas être simple surtout que l'on change de boîte email...
Auparavant, je n'avais pas accès à l'adsl, j'avais un abonnement Wanadoo, 20 h par mois et illimité la semaine de 05h à 17h(du lundi au samedi), si je me souviens bien. Cela marchait bien, pour la somme de 15 € par mois.
Lorsque j'ai eu la possibilité d'avoir l'adsl, j'ai comparé les offres, et c'est là que j'ai changé pour tiscali.
Car je pense que l'on doit également garder l'abonnement à France télécom, ce n'est pas clair... Il y a également la location du terminal Triway qui se rajoute (4 euros par mois)
Pour ce qui est du changement du fournisseur d'accés, je n'ai changé qu'une fois et cela s'était bien passé. Cela peut effectivement ne pas être simple surtout que l'on change de boîte email...
Auparavant, je n'avais pas accès à l'adsl, j'avais un abonnement Wanadoo, 20 h par mois et illimité la semaine de 05h à 17h(du lundi au samedi), si je me souviens bien. Cela marchait bien, pour la somme de 15 € par mois.
Lorsque j'ai eu la possibilité d'avoir l'adsl, j'ai comparé les offres, et c'est là que j'ai changé pour tiscali.
Moi ai free en dégroupé 7Mbits/s avec modem sagem pour 29.9 par mois.
Pas eu vraiment de problèmes, et trés rarement des décos.
Tu dois garder l'abonnement FT quand t'es en zone de dégroupage partiel. Le seul cas où t'as pas besoin de celui-ci, c'est quand t'es dans une zone de dégroupage total, mais tous les FAI n'en ont pas.
Le gros point noir quand tu te passe de l'abonnement FT en dégroupage total, c'est que c'est plus eux qui assure le service des lignes téléphoniques, et si t'as un problème sérieux sur la ligne, ben c'est à ton FAI de résoudre le problème...
Pas eu vraiment de problèmes, et trés rarement des décos.
Car je pense que l'on doit également garder l'abonnement à France télécom, ce n'est pas clair...
Tu dois garder l'abonnement FT quand t'es en zone de dégroupage partiel. Le seul cas où t'as pas besoin de celui-ci, c'est quand t'es dans une zone de dégroupage total, mais tous les FAI n'en ont pas.
Le gros point noir quand tu te passe de l'abonnement FT en dégroupage total, c'est que c'est plus eux qui assure le service des lignes téléphoniques, et si t'as un problème sérieux sur la ligne, ben c'est à ton FAI de résoudre le problème...
______________________
@+
@+
pour avoir une idée de son futur FAI,
un site bien pratique pour connaitre des avis d'internautes :
-http://www.lesproviders.com
Cependant ce sont les mécontents qui s'expriment le plus, ce qui est bien compréhensible.
Pour ma part je n'ai plus aucun souci avec mon FAI, sauf le prix qui n'est pas compétitif, actuellement 29.90 par mois pour du 512.
Cependant les débits sont assez rapides pour moi, Il y a juste le prix que j'aimerais en baisse plus rapidement.
un site bien pratique pour connaitre des avis d'internautes :
-http://www.lesproviders.com
Cependant ce sont les mécontents qui s'expriment le plus, ce qui est bien compréhensible.
Pour ma part je n'ai plus aucun souci avec mon FAI, sauf le prix qui n'est pas compétitif, actuellement 29.90 par mois pour du 512.
Cependant les débits sont assez rapides pour moi, Il y a juste le prix que j'aimerais en baisse plus rapidement.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Payez avec du papier PAYPAL
par giovi » mar. 30 août 2016, 15:37 » dans comment passer une commande ? - 2
- 3334
-
par giovi
mar. 30 août 2016, 17:34
-
-
-
abonnement de tubifex
par hervé 34 » ven. 19 octobre 2012, 10:46 » dans Abonnement proies pour la France - 2
- 9907
-
par hervé 34
lun. 22 octobre 2012, 16:31
-
-
-
personne mécontente de l'abonnement...
par thom » lun. 15 février 2010, 16:49 » dans Abonnement proies pour la France - 12
- 16635
-
par puce67
ven. 26 mars 2010, 17:13
-
-
-
Abonnement proie vivante
par Corinne » lun. 25 mai 2015, 09:23 » dans Abonnement proies pour la France - 0
- 19003
-
par Corinne
lun. 25 mai 2015, 09:23
-
-
-
Comment savoir où en est votre abonnement ?
par puce67 » jeu. 17 novembre 2005, 18:09 » dans Abonnement proies pour la France - 0
- 9890
-
par puce67
jeu. 17 novembre 2005, 18:09
-
-
-
Comment marche l'abonnement d'envois de proies ?
par puce67 » ven. 26 mars 2010, 17:30 » dans Abonnement proies pour la France - 0
- 9396
-
par puce67
ven. 26 mars 2010, 17:30
-
-
-
petites questions concernant les doses avant abonnement
par anubis » jeu. 07 septembre 2006, 14:23 » dans la nourriture vivante - 1
- 3482
-
par puce67
jeu. 07 septembre 2006, 15:03
-
Retourner vers « Sujets libres »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot * et 5 invités