Problème de guêpes près de mon bassin, des conseils ?

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Tarik
Nouveau membre

Problème de guêpes près de mon bassin, des conseils ?

Messagepar Tarik » mar. 23 juillet 2024, 21:19

Bonjour à tous,
Je suis un peu inquiet, j’ai un petit bassin dans mon jardin où j’élève quelques poissons. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué la présence de guêpes qui tournent autour. J’ai peur qu’elles construisent un nid à proximité. Ça m’inquiète vraiment, surtout pour mes petits poissons. Quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ? J’ai vu qu’il existe des solutions pour détruire les nids, mais est-ce que ça pourrait affecter l’eau de mon bassin et mes poissons ? Est-ce que vous avez des astuces naturelles ou des méthodes sûres pour éloigner ces insectes sans nuire à mon petit écosystème ? Merci pour vos retours, je suis vraiment perdu.

puce67
Administratrice
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7

Re: Problème de guêpes près de mon bassin, des conseils ?

Messagepar puce67 » mer. 24 juillet 2024, 07:37

Ici aussi, il y a des guêpes sur le bassin : elles viennent boire !

Aucune vie n'est possible sans eau, pour tous les êtres vivants. Si on ne les dérange pas, elles ne piquent pas. Il faut les accepter car elles sont utiles pour la pollinisation.

Bien sûr, si on a un nid gênant, à un endroit près de la maison où il y a du passage, près de la porte d'entrée par exemple ou près de la terrasse, où l'on déjeune par exemple, il faudra agir pour éliminer le nid.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image