Pour les revendeurs...
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Cela embéte beaucoup visiblement plusieurs vendeurs de proies vivantes ou congelées qui en ont fait une activité profesionnelle et commerciale,
que ce site et Puce, ne fasse pas beaucoup de mystére de l'élevage des proies vivantes.
S'il y a beaucoup de personnes qui se font leur élevage personnel de proies vivantes, cela fait des clients en moins pour ces pro, et ils ont peur qu'à terme la diffusion de certains petits trucs d'élevage réduise à néant leur activité ou que d'autres personnes montent leur propre activité commerciale et ne leur fasse de la concurrence directe auprès des magasins qui revendent leurs produits.
que ce site et Puce, ne fasse pas beaucoup de mystére de l'élevage des proies vivantes.
S'il y a beaucoup de personnes qui se font leur élevage personnel de proies vivantes, cela fait des clients en moins pour ces pro, et ils ont peur qu'à terme la diffusion de certains petits trucs d'élevage réduise à néant leur activité ou que d'autres personnes montent leur propre activité commerciale et ne leur fasse de la concurrence directe auprès des magasins qui revendent leurs produits.
- puce67
- Administratrice
Scalaire a écrit :Cela embéte beaucoup visiblement plusieurs vendeurs de proies vivantes ou congelées qui en ont fait une activité profesionnelle et commerciale,
La plupart du temps les professionnels ne font pas d'élevage mais de la revente : les proies sont attrapées dans la nature, voyagent par express et sont reconditionnées en doses.
J'ai ainsi rencontré un tireur de vers de vase, il y a 4-5 ans : il n'avait aucune idée de ce que mangeaient ces bestioles...et ne savait pas non plus comment les conserver autrement que sans eau, emballé dans du journal et dans le bas du frigo...
puce67 a écrit :J'ai ainsi rencontré un tireur de vers de vase, il y a 4-5 ans : il n'avait aucune idée de ce que mangeaient ces bestioles...et ne savait pas non plus comment les conserver autrement que sans eau, emballé dans du journal et dans le bas du frigo...
C'est comme ça que je fais
C'est mal, ça

Je les attrappe dans la vase de la mare de mes tortues, ou dans des flaques, ou je les achète comme ça (fouilli de pêche); au bout de quelques jours mes poissons ont tout mangé, je n'essaie pas de les conserver

(Enfin, de les vendre non plus, lol)
Quand quelqu'un dit: "je me tue à vous le dire"
Laissez le mourir
Jacques Prévert
Laissez le mourir
Jacques Prévert
- puce67
- Administratrice
Tous les tireurs de vers font comme cela, Pacu
La solution de les élever n'est pas la plus simple, mais avec les stations d'épuration qui fleurissent partout, dans le Nord par exemple les tireurs de vers de vase ne vont plus les chercher dans la nature mais les font venir des pays de l'Est... C'est moins fatiguant, et cela arrive directement à la maison.
A cause des stations d'épuration, ils ne trouvent plus de gros vers de vase mais seulement du fouillis en France. Est-ce qu'en Belgique c'est pareil
Je précise pour les personnes non pêcheurs(ses), que le fouillis est le petit vers de vase, une espèce petite qui ne grossit pas. Il sert seulement dans l'amorce, c'est ce que l'on jette dans l'eau près de la ligne pour attirer les poissons. Tandis que le gros ver de vase se met sur l'hameçon.

La solution de les élever n'est pas la plus simple, mais avec les stations d'épuration qui fleurissent partout, dans le Nord par exemple les tireurs de vers de vase ne vont plus les chercher dans la nature mais les font venir des pays de l'Est... C'est moins fatiguant, et cela arrive directement à la maison.
A cause des stations d'épuration, ils ne trouvent plus de gros vers de vase mais seulement du fouillis en France. Est-ce qu'en Belgique c'est pareil

Je précise pour les personnes non pêcheurs(ses), que le fouillis est le petit vers de vase, une espèce petite qui ne grossit pas. Il sert seulement dans l'amorce, c'est ce que l'on jette dans l'eau près de la ligne pour attirer les poissons. Tandis que le gros ver de vase se met sur l'hameçon.
- puce67
- Administratrice
Si cela existe, j'en ai déjà vu qui faisaient 3 cm de long. Ils venaient des pays de l'est...
Oui, les tireurs de vers, un métier qui existait autrefois dans les canaux du nord, n'existe pratiquement plus... C'est eux qui fournissaient les magasins de pêche. Maintenant la source est déplacée... depuis d'ailleurs pas mal d'années...
Oui, les tireurs de vers, un métier qui existait autrefois dans les canaux du nord, n'existe pratiquement plus... C'est eux qui fournissaient les magasins de pêche. Maintenant la source est déplacée... depuis d'ailleurs pas mal d'années...
- puce67
- Administratrice
Cela doit exister pour les pêcheurs, même en Belgique.
Enfin suivant les régions les habitudes de pêche sont différentes : dans le Nord la pêche au ver de vase est courante, ici en Alsace, ils pêchent surtout à l'asticot
Non seulement il y a les habitudes différentes mais il y a aussi le non suivi pour la vente des vers de vase en magasin, ici.
Il n'y en a pas souvent dans les magasins proches, pour en avoir, il faut faire 50 km aller, 50 retour, il faut vraiment en avoir envie, en plus vaut mieux réserver à l'avance...
Enfin suivant les régions les habitudes de pêche sont différentes : dans le Nord la pêche au ver de vase est courante, ici en Alsace, ils pêchent surtout à l'asticot

Non seulement il y a les habitudes différentes mais il y a aussi le non suivi pour la vente des vers de vase en magasin, ici.
Il n'y en a pas souvent dans les magasins proches, pour en avoir, il faut faire 50 km aller, 50 retour, il faut vraiment en avoir envie, en plus vaut mieux réserver à l'avance...

-
- Nouveau membre
-
- Nouveau membre
- puce67
- Administratrice
combattant a écrit :nous pour la pêche c'est principalement les asticots
mais on peut trouver de tout : vers de vase, canadien (les plus gros) ...
quand j'étais a gruissan pendant mes vacances, il pêchait qu'avait des demi-diure un truc comme ça une espèce de mille patte
Demi diure ou demi-dure

-
- Nouveau membre
-
- Requin blanc
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
puce67 a écrit :combattant a écrit :nous pour la pêche c'est principalement les asticots
mais on peut trouver de tout : vers de vase, canadien (les plus gros) ...
quand j'étais a gruissan pendant mes vacances, il pêchait qu'avait des demi-diure un truc comme ça une espèce de mille patte
Demi diure ou demi-dureC'est une espèce de mer, mon fils aussi les a utilisé à la pêche...
Confirmation par Doudou le gars Dla mé (et depuis peu aquaculteur apprentis

Les demi-dure ce sont les vers d'eau salée utiliser pour la peche en mer.
DouDou
Retourner vers « Sujets libres »