Bah moi, j'étais très nul en anglai à l'école, sauf en 6ème ou j'étais balaise , ce qui m'a permis de passer de justesse en cinquème. Mais après, nada

Un trou

J'avais tout oublié et impossible de m'y remettre.
Aujourd'hui, j'adorerai au moins comprendre l'anglais, mais je n'ai aucune motivation et aucune patience.
Il y a quelque année, j'avais rencontré une nana qui été, elle aussi, harchi nulle en anglais. Aucune motivation pour apprendre, rien de rien. Un été, elle à décidé d'aller en angleterre pour être jeune fille au pair. Elle est partie deux mois, quand elle est revenu, elle était bilingue. Deux mois lui ont suffit pour apprendre la langue. Bon elle avait quand même des bonnes bases, même si elle ne s'en rappelait plus d'une année sur l'autre.
On oubli jamais vraiment ce qu'on apprend. Et puis la pression de ses parents à du jouer. Car c'était soit elle poursuivait ses études en ayant des résultats (elle passait toujours ses classes de justesse, de chez justesse) et elle pourrais faire le métier qu'elle veut, soit elle sortait du cadre scolaire pour entrer en apprentissage professionnel et là, forcément, le métier de ses rêves lui aurai passé sous le nez. Elle voulais êtres sage femme et avais déjà deux années de retard scolaire à cause de deux redoublement.
Au dernières nouvelles que j'avais eue (il y à 4 ou 5 ans), elle était sage femme, à nice je crois et très épanouï professionnellement. Elle à eu la meilleur des motivations : son avenir professionnel

Ca à payé.
Je me souviens, qu'à l'époque je trouvais ça extrême et injuste de la part de ses parents. Aujourd'hui, elle leur dit merci.
Ce roman pour dire comme les autres, s'il n'y a pas une motivation quelconque, c'est peine perdu. Faut trouver un truc qu'il va kiffer et c'est pas évident. Je trouve que les échange c'est pas mal, mais pas suffisent. Faut faire réfléchir le gosse sur les intérêts quil aurait a connaître cette langue. A t'il des idées ce que qu'il veut faire plus tard, une passion