Moi je ne dirais q'une seule chose : je suis d'accord à fond avec Piotre

! Ca fait du bien de voir que d'autres personnes pensent la même chose que vous même si apparemment c'est pas la majorité. Je ne reprendrais pas tous ces arguments car ça serait trop long mais franchement c'est clair que je suis entièrement d'accord avec lui.
Je ne donne pas pour le téléthon (j'ai donné indirectement quand même car mon centre commenrcial à profiter de cette aubaine pour m'y faire participer en m'incitant à consommer et en reversant une misère au téléthon en contre partie....et encore vu le système hypercompliqué, timbres à remettre à une personne mais finalement prise par la caissière on se demande si le téléthon à vraiment ramasser quelque chose

) et je donne rarement pour les associtations caritatives. Par contre, j'essaie de faire le maximum de bien autour de moi en commençant par ma famille et mes amis.
Que ce soit à l'Etat ou pas de financer la recherche n'est pas vraiment la bonne question car de toute façon l'argent de l'Etat faut pas se leurrer c'est le notre

! La vraie question les arbitrages qui sont fait pour le budget de l'Etat e comment est utlisé cet argent de manière générale (y en plein d'autres de questions aussi du genre : est-ce vraiment une bonne chose que l'Humain soit capable de décrypter son génome

Encore une avancée de la science qu'on regretta sans doute un jour...Est-il bon de vouloir tout soigner, tout guérir, ne fait-on pas pire que mieux avec la médecine moderne...je sais je n'ai pas la douleur d'avoir un enfant myopate et ça changerait sans doute ma perception des choses mais bon c'est pas raisonable de vouloir tout maîtriser de la sorte). Personnellement, je n'ai pas voté pour ce gouvernement et même si je les déplore je ne m'étonne guère des choix qu'il opère. Y a pas photo c'est bien une politique de droite ultralibérale

! Donc oui, la meilleure façon d'agir pour améliorer les choses ça passe déjà par s'exprimer à chauqe fois qu'on en donne l'occasion que ça soit lors d'éléection politique ou professionnelle. Tout part de là. Après, on peut faire plus en militant mais là c'est selon les inspirations de chacun mais voter c'est le minimum.
Dommage qu'en France, on ne prenne pas en compte le vote blanc par contre...
Pour augmenter le débat d'un nouveau point , je voudrais vous faire part de mon indignation suite à la diffusion d'un reportage sur france 3 nordpas de calais qui donne un autre éclairage sur ce que sont aussi les oeuvres caritatives. On voyait une bénévole qui triait les vêtements à Emmaeus (rappelons qu'à lo'rigine Emmaeus créé par l'abbé Pierre, le pauvre il doit plus reconnaitre son oeuvre..c'était les chiffoniers c'est à dire qu'il récupérait tous les vétements pour les nécessiteux qui n'avaient rien à se mettre sur le dos; le but c'est vraiment de rajouter une couche de tissu pour les isoler du froid mais aujourd'hui c'est plus du tout ça; La bénévole disait qu'elle jetait 75 % des vétements issus des dons des partculiers parce que les gens ne faisaient plus la différence entre les vêtements réutilisables et les déchets-vétements....déjà là ça m'a interpellé mais j'étais pas au bout de mes surprises. Elle prenait un exemple : elle jetait une très belle chemise bleue même que moi qui suis pourtant pas d'en le besoin j'en ai pas une si belle et la raison du rejet c'était, accorchez-vous bien : "parce que ce n'est plus à la mode

!!!" Non franchement on va où là

!!??? Je suis clairement de gauche mais pas cette gauche là ni celle du PS. Quand on voit ça, on se dit que vraiment il est temps d'arrêter les frais et de redevenir sérieux

!!
Moi je suis le premier à défendre le principe de solidarité (dans le privé comme dans le milieu professionnel et social et dieu sait qu'en ce moment il y a des raisons de se mobiliser....) mais quand je vois ça ou alors des gens qui sont en faillite personnel mais qui trouve le moyen de se payer un lecteur DVD, des cigarettes et l'entretien de deux grnads chiens ça me fait mal.
Mon grand'père s'habillait avec des haillons pour pas gacher alors qu'il avait les moyens, il doit se retourner dans sa tombe s'il voit le gachis actuel et le culot de certain...
Bon mes propos ne sont peut-être pas très clairs et seront sand doute mal interpêtés par certain mais bon je pense avoir quand même réussi à passer cetrtains messages. S'il ne fallait retenir qu'une chose c'est : le bon sens, revenons-en au bon sens et essayons déjà individuellement de faire le bien autour de nous, chez nos proches avant d'en arriver à des opérations plus grandes...