Les expéditions ont repris normalement, les colissimos arrivent dans les délais. Si vous n'êtes pas disponible pour aller chercher votre commande dans un relais colis, choisissez plutôt l'envoi au domicile... Toutes les commandes réglées jusqu'au vendredi, partent de l'élevage le lundi qui suit. Bonnes vacances à ceux qui sont partis, bon courage à ceux qui travaillent... Prenez soin de vous !

> Paramécie, la culture, l'élevage, la reproduction pour l'aquarium. Imprimer cette page

Paramécie

Il suffit de mettre la souche de paramécies dans une bouteille vide de jus de fruit à grosse ouverture. Compléter jusqu’en haut avec de l’eau de votre aquarium. Nourrir avec une goutte de lait pour juste troubler l’eau. Lorsque l’eau est redevenue claire, au bout de 2 ou 3 jours, remettre une goutte de lait. Les paramécies vont se développer. Elles sont attirées par la lumière.

Pour en prélever, il suffit d’utiliser soit une pipette ou si vous avez une « armée » d’alevins à nourrir, de siphonner en installant un goutte à goutte avec un tuyau très fin (type fil à scoubidou).Laisser 5 cm au fond de la bouteille (en immobilisant le tuyau avec une pince à linge) pour relancer la culture.

Paramécies en gros plan
Paramécies, la taille réelle est inférieure à 0,5 mm. Photo de Notho
Paramécies
Paramécie. Photo de Marc


Une question ou un commentaire sur les paramécies - Souche de paramécies en vente sur la boutique - Photos de paramécies - Vidéos sur les paramécies

Page créée en août 2004






Dernière modification le 15/12/2018

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.6