Élevage dans le filtre externe (eau douce)

questions et réponses
naholyr
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 février 2014, 09:43
Contact :

Élevage dans le filtre externe (eau douce)

Messagepar naholyr » jeu. 27 février 2014, 09:57

Bonjour,

J'ai un filtre (700 L/h, capacité 8 L) en fonctionnement dans un 160 L net que j'aimerais rapprocher le plus possible de la méthode Walstad.
J'avais prévu de le retirer une fois la filtration mécanique devenue inutile (j'avais mal rincé le sable, pas mal de particules en suspension que je souhaite filtrer comme ça) pour le remplacer par une pompe de brassage et puis je me suis dit… pourquoi ne pas virer toutes les masses du filtre et les remplacer par une colonie d'aselles, d'ostracodes, d'autres choses… ?

Pour les aselles ça semble bien possible j'ai vu que la question avait déjà été posée. Néanmoins je ne serais pas contre un petit retour d'expérience pratique :)

Que pourrais-je mettre d'autre ?

Puis-je compter sur les quelques bestioles qui seront emportées par le courant pour faire office de friandise pour les poissons ? A priori les ostracodes ne seront pas consommés grâce à leur coquille, et devraient pouvoir coloniser le bac mais je ne me fait que peu d'illusion pour les aselles.

Niveau commande, si je prends une souche de chaque que je place dans le filtre dans les céramiques (j'aurais viré tout le reste, à moins que je laisse la mousse fine pour éviter que la souche ne s'échappe tout de suite), ça le ferait ?

Merci d'avance :)

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités