Algues à poil.... nan pas tout nu ..... ralala
VLC a écrit :1000 litre pour le loche clownhum.... m'a pas dit ca le vendeur... en plus c le meme chez ki j'ai acheté l'aquarium. Je plaide non coupable
j'ai trouvé les neritia sans probleme
par contre pour les plenorbes.... ca risque d'etre un peu plus delicat...
Tu as un Botia macracantha

Ou alors j'ai mal compris

Steph
bon z'ai acheter des tests dont voici les resultat avec entre parenthese la tolérance indiqué sur la boite :
- nitrite : 0 mg/l (0.05 max)
- nitrate : 20 mg/l (50 max)
- phosphate : 1.5 mg/l (0.5 max)
dans leur reponse pour resoudre ce probleme ils indiquent :
- changement 1/3 d'eau toutes les deux semaines (ce ke ze fais deja)
- ne pas mettre d'engrais d'appartement (m'ont pris pour plus neuneu que ze suis
z'ai un engrais sans phosphate et sans nitrate de jbl)
- ne pas donner trop de nourriture ( j'en donne pas trop ca j'en suis sure mais comme j'ai beaucoup de plante .... peut etre leur decomposition mais z'ai pas envie de retirer des plantes moa )
- filtration par jbl phosex 20 000 (ca ze sais pas ce ke c'est ze vais faire un tour sur le net et ze revient)
si quelqu'un a été confronté à ce piti probleme et a une solution sure bin .. ze .. ze.. euh... Ah nan
!!! ze vous previent tout de suite j'ai pas de web cam
!!!!!
- nitrite : 0 mg/l (0.05 max)
- nitrate : 20 mg/l (50 max)
- phosphate : 1.5 mg/l (0.5 max)
dans leur reponse pour resoudre ce probleme ils indiquent :
- changement 1/3 d'eau toutes les deux semaines (ce ke ze fais deja)
- ne pas mettre d'engrais d'appartement (m'ont pris pour plus neuneu que ze suis

- ne pas donner trop de nourriture ( j'en donne pas trop ca j'en suis sure mais comme j'ai beaucoup de plante .... peut etre leur decomposition mais z'ai pas envie de retirer des plantes moa )
- filtration par jbl phosex 20 000 (ca ze sais pas ce ke c'est ze vais faire un tour sur le net et ze revient)
si quelqu'un a été confronté à ce piti probleme et a une solution sure bin .. ze .. ze.. euh... Ah nan

- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Tu as du charbon actif dans ton filtre constamment
??
Le charbon actif n'est à mettre dans un filtre qu'après un traitement de maladies. Comme ici, chez nous, les poissons n'étant jamais malades, nous n'avons jamais de charbon dans le filtre...
Le charbon actif sert à pomper les résidus de médicaments qu'il reste dans l'aquarium après un traitement.

Le charbon actif n'est à mettre dans un filtre qu'après un traitement de maladies. Comme ici, chez nous, les poissons n'étant jamais malades, nous n'avons jamais de charbon dans le filtre...
Le charbon actif sert à pomper les résidus de médicaments qu'il reste dans l'aquarium après un traitement.
arf j'ai quand meme ete voir sur le net....
le debat fait rage.
pour ou contre l'usage du charbon actif en continu. a lui seul la question pourrait faire l'usage d'un sujet tant le net regorge d'avis differents.
1* Pour les uns il ne sert que lors d'un traitement contre les maladies.
(considerent que leur effets de clarification d'eau et de diminution des odeurs n'est qu'un argument de vente sans reel poids)
2* les autres developpe que des metaux lourds et des produits chimique deja present dans l'eau du robinet implique la presence de charbon actif dans la pompe.
(relevant egalement que le phénomene de degradation naturel créé lui meme ses elements chimique..... comme l'amoniaque
)
cela depend peut etre aussi des zones d'habitation
ou de la qualité de l'eau
..... hum etant à paris mon eau est traité à maintes reprises elle devrait etre plus pure que l'eau de vos montagnes... nan
( lol .... ville ou campagne
)
le debat fait rage.
pour ou contre l'usage du charbon actif en continu. a lui seul la question pourrait faire l'usage d'un sujet tant le net regorge d'avis differents.
1* Pour les uns il ne sert que lors d'un traitement contre les maladies.
(considerent que leur effets de clarification d'eau et de diminution des odeurs n'est qu'un argument de vente sans reel poids)
2* les autres developpe que des metaux lourds et des produits chimique deja present dans l'eau du robinet implique la presence de charbon actif dans la pompe.
(relevant egalement que le phénomene de degradation naturel créé lui meme ses elements chimique..... comme l'amoniaque

cela depend peut etre aussi des zones d'habitation

j'ai une piste qui pourrait etre farfelu mais qu'en pensez vous
je viens de tester l'eau de mon robinet
taux de phosphate > 2 mg/l
et voici ce que je trouve sur le net concernant ma region :
http://www.lexpress.fr/info/sciences/do ... ida=421072

je viens de tester l'eau de mon robinet
taux de phosphate > 2 mg/l
et voici ce que je trouve sur le net concernant ma region :
http://www.lexpress.fr/info/sciences/do ... ida=421072
-