sutter-cane a écrit :que cela vous inspire t'il
que la réponse se trouve dans la question et qu'il est trop tard pour que je calcule les cm de poissons par litre

Bel aquarium à mon avis

puce67 a écrit :Au départ, avais-tu incorporé un sol nutritif lors de la création de l'aqua
alainlebelge a écrit :8) Galathée......toute ta démonstration s'écroule dès qu'on éteind la lumière......la photosynthèse s'arrète et les plantes, les poissons, les bactéries commencent à consommer l'oxygène.....il faut le savoir.....
Statoo a écrit :puce67 a écrit :Au départ, avais-tu incorporé un sol nutritif lors de la création de l'aqua
Alors oui j'avais un sol nutritif recouvert par du gravieret puis j'ai refait entièrement mon bac en septembre car j'avais de gros souci d'algues et le gravier + le sol se sont mélangés. Enfin j'ai remis tout ça au fond recouvert par un peu de gravier neuf pour faire plus propre
![]()
![]()
puce tu dis aussi qu'il faut arriver à faire une selection, je suis totalement d'accord mais ce que je trouve bizarre c'est que dès le début les vallisneria ont envahi l'aqua et maintenant elles disparaissent![]()
C'est vraiment à rien y comprendre ..
De plus, mes plantes n'ont pas une belle couleur verteelles sont plutôt claires
![]()
Enfin, j'ai encore un souci d'algues (mais moins important qu'avant). Je vais essayer de tester une méthode que j'ai lu sur un livret de fabricant de tubes néons : faire faire une "sieste" aux plantes et poissons.
J'explique : le rythme est : 4 - 5 heures d'éclairage le matin suivi d'une pause d'au moins 2-4 heures et enfin nouvel éclairage de 4- 7 heures au moins.![]()
Voilà,
Steph
="Statoo"]
puce tu dis aussi qu'il faut arriver à faire une selection, je suis totalement d'accord mais ce que je trouve bizarre c'est que dès le début les vallisneria ont envahi l'aqua et maintenant elles disparaissent![]()
C'est vraiment à rien y comprendre ..
De plus, mes plantes n'ont pas une belle couleur verteelles sont plutôt claires
![]()
Enfin, j'ai encore un souci d'algues (mais moins important qu'avant). Je vais essayer de tester une méthode que j'ai lu sur un livret de fabricant de tubes néons : faire faire une "sieste" aux plantes et poissons.
"Statoo"Moi j'aimerais revenir sur le sujet d'origine : la beauté des plantes![]()
![]()
Car même si je n'ai pas participé, ça m'intéresse bcp.![]()
j'ai déjà essayer la bouteille avec levure + sucre mais cela n'a pas marchéil n'y avait des bulles que lorsque je secouais fort la bouteille et bon franchement je n'allais rester mes journées à remuer la bouteille
![]()
![]()
![]()
Galathée a écrit :Là, je ne comprends pas. Remuer la bouteille, ça ne sert à rienTu mets du sucre, de la levure de boulanger (même sèche), de l'eau et ça marche
Mais fais attention, parce que, parfois, ça marche si bien que ça mousse et que ça se retrouve dans l'aquarium. Alors, mets une bouteille d'eau sur le circuit: elle te servira de compte-gouttes et de "vase d'expansion" si jamais il y a un problème
Retourner vers « Sujets libres »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité