Pour ma part je pense aussi que le sol nutritif mis au départ a une énorme importance. Il ne faut pas hésiter lors de la création d'un bac, et penser tout de suite si l'on veut avoir de belles plantes...
"Scalaire" L'avantage du sol riche, c'est que pour puiser les nutriments, il faut des racines. Les plantes pour la plupart ont des racines, et peuvent donc puiser dans le sol,
les algues ne puisent que dans l'eau.
(avec des plantes faciles, un éclairage moyen ou ordinaire et un sol pauvre, j'ai tout de même beaucoup de plantes qui poussent assez bien... mais la clef a été l'essai et le choix des plantes qui se plaisaient chez moi )
Harry-Proton a écrit :Alors rectificatif, ce n'était pas au bout de 2 mois ...il me semble que tu attaches une certaine importance au détail, alors essaie de le faire jusqu'au bout.
nic a écrit :Je pense que la plupart d'entre nous fréquentent aussi les autres forums et savent ce qui s'y passe.
Ici, le ton de tout le monde est resté courtois et sympa (peut être parce qu'on n'est pas beaucoup et qu'on se connait mieux et qu'on se rencontre même parfois), même quand on a des opinions divergentes.
Ici, les posts concernent :
- les petites bêtes, les poissons, l'aquariophilie, ...
- les sujets "nature" (jardinage, amphibiens, ...)
- parfois la vie quotidienne quand on a envie de faire partager une bonne nouvelle ou un petit coup de blues
- parfois une petite plaisanterie gentille (pour "chiner" quelqu'un dirait Alain le Belge), comme on le fait dans tous les groupes de copains
La porte est ouverte à tous à condition de laisser les lieux dans l'esprit où ils se trouvent
(Ce sera ma seule intervention sur ce sujet et j'espère qu'il va s'éteindre de lui même).
alainlebelge a écrit :8)
il existe beaucoup de formules pour faire les apports de base, mais comme dit plus eau (oupsplus haut
), c'est un ensemble........ou tu fais un bac planté et tu mises tout dessus ou tu fais un bac à poissons et tu mets les plantes qui se plaisent, les 2 sont "difficilement" consiliables...les poissons aiment l'oxygène, les plantes aiment le gaz carbonique....
Retourner vers « Sujets libres »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités