Bonjour à tous - gvaudan

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
Avatar de l’utilisateur
gvaudan
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 octobre 2010, 20:29
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Bonjour à tous - gvaudan

Messagepar gvaudan » jeu. 07 octobre 2010, 21:39

Et à toutes :)

J'ai découvert le site aqualiment alors que je recherchais des informations sur le vermicompostage. J'envisageais de réaliser mon propre élevage de vers pour m'assurer des esches pour la pêche dont je suis amateur (du dimanche :badgrin: ).

J'ai lu a droite et gauche sur le net que finalement ca pouvait aussi se faire en recyclant une partie des déchets ménagers et de jardins.
J'ai déjà réalisé une 1ere boite d'élevage avec des vers de terreau que je suis allé ramasser sur un tas de feuilles en décomposition dans la foret et a laquelle j'ai ajouté quelques Lombric d'une boite vendue en magasin de pêche + quelques vers du jardin remontés avec la pluie.
A ce jour, je ne vois pas d'évolution mais c'est encore très tôt....
Dans la foulée j'ai commandé ici une souche d'Eiseniella. Ce site m'a semblé un peu familial un peu amateur éclairé, pas trop emprunt de toutes ces recettes de commerciaux que j'exècre alors même si une souche de 20 vers pour 6 euros me semblait élevé j'ai décidé de passer par ici plutôt que par la froideur d'une boite commerciale "classique".
Je suis originaire de Franche Comté et assez nostalgique des mes Vosges, aussi je crois que le fait de commander en alsace m'a un peu influencé :lol:

J'ai la chance d'avoir egalement une activite autonome (assistance informatique) ce qui me laisse pas mal de loisirs et tout latitude pour organiser mon quotidien. Je suis donc habitué des forums puisque ma femme gere le sien/notre egalement.

Mais assez digressé, je suis heureux de vous rencontrer et j'espère partager de bons moments et de bons conseils avec vous.

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar puce67 » ven. 08 octobre 2010, 08:40

Bienvenue sur aqualiment !

Petite précision : les eiseniellas sont prévu par 25 mais lorsque je prépare les boîtes, j'en mets une trentaine... Ce ver a un sacré avantage par rapport aux vers de terreau : il vit également dans l'eau, ce qui est intéressant pour la pêche.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
gvaudan
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 octobre 2010, 20:29
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar gvaudan » ven. 08 octobre 2010, 09:50

oui, leurs couleur plus rouge vif, leur vivacité et le fait qu'ils soient amphibiens en font certainement un excellent appat pour le pecheur :)
D'autant que c'est necessairement ce type de vers que les poissons rencontrent dans leur milieu naturel .

Par contre du coup, je me demande si je vais pouvoir les melanger avec mes vers de terreau, je crains qu'ils ne manquent d'humidité. Ne devraient ils pas etre baignés ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar puce67 » ven. 08 octobre 2010, 18:22

en été, il faut arroser de temps en temps le compost, en fait, l'eau que je rejette de mes bacs d'élevage d'eau douce, part sur les composteurs.

L'humidité en hiver suffit amplement.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar Ae2olivier » sam. 10 septembre 2011, 09:49

Bonjour et bienvenue

Avatar de l’utilisateur
gvaudan
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 octobre 2010, 20:29
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar gvaudan » dim. 30 octobre 2011, 14:06

Merci Olivier, c'est gentil de dire bonjour come cela. meme un an plus tard :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar puce67 » dim. 30 octobre 2011, 18:30

=D> :lol:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar Ae2olivier » lun. 31 octobre 2011, 23:23

Et bien oui, j'ai dit bonjour à tous les nouveaux venu depuis ma dernière visite, c'est vrai que j'ai fait faux bon au forum pendant une bonne année au moins, mais ça n'empêche pas d’être poli.

Et c'est Alain, OLIVIER c'est mon nom :)

Avatar de l’utilisateur
gvaudan
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 octobre 2010, 20:29
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar gvaudan » sam. 24 mars 2012, 21:51

Toutes mes excuses Alain, je ne savais pas et l'indice Ae2 de ton pseudo ne m'etait guere indicateur :-)
Moi aussi comme tu le vois, je fais de grands sauts dans le temsp entre 2 visites, alors je comprends 8)


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités