question sur paramecies et anguillules

questions et réponses
taz
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 juillet 2008, 18:06
Contact :

question sur paramecies et anguillules

Messagepar taz » ven. 30 octobre 2009, 18:49

bonjour a tous,j'aurais voulu savoir tous d'abord si l'eau contenu dans les bocaux d'elevages des paramecies et anguillures qui s'est evaporé pouvait etre compensé avec de l'eau neuve sans créer de choc et faire creuver l'elevage.
et autres chose pour les paramecies :comment sais t'on que les paramecies se reproduisent:est ce que ça fait comme une fine poussiere legerement briante et active a la lumiere comme je peut le voir dans mon bocal.si c'est ça !punaise ça se reproduit tres vite! pour les anguillules ça a l'air de se reproduire aussi tres vite,ils sont tous a la surfasse.
merci d'avance

Fibulle

Re: question sur paramecies et anguillules

Messagepar Fibulle » dim. 01 novembre 2009, 06:34

Bonjour,


Perso, je ne rajoute jamais ce qui c'est evaporer le fait de prelever et recompleter suffit.
J'ai meme tester un pot d'anguillules laisser a l'abandon sans y toucher depuis fevrier 2009 jusqu'a aujourd'hui et tout est en vie, je vais le repriquer cette semaine.

Autrement tes descriptions pour les paramecies (poussiere brillante) et anguillues (elles remontent a la surface pour repirer) sont exacte sa pullules tres rapidement :D

Bonne culture.

taz
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 juillet 2008, 18:06
Contact :

Re: question sur paramecies et anguillules

Messagepar taz » dim. 01 novembre 2009, 10:20

merci pour ta reponse,je suis contentque mes souche prennent correctement car comme ça cela me fera 3 type de nourriture vivante et j'envisage d'autre a l'avenir pour ainsi donner le moins possible de nourriture industrielle.
grace a mes grindale je maintient des dario dario sauvage qui ne mange pas les paillette ni autres nourriture seche et ils se portent tres bien.Mes styphodon aussi adore

Fibulle

Re: question sur paramecies et anguillules

Messagepar Fibulle » dim. 01 novembre 2009, 13:04

Je suis pour la nourriture vivante a 100%, mais je pensent qu'il vaut mieux l'utiliser en complement des pailette qui sont adapter et etudier pour apporter tous les elements nutritifs a nos poissons.

J'ai pourtant plusieurs types de nourritures vivantes comme microvers, daphnie, anguillules, grindal, paramecie, artemias....... et mes poissons (guppys et endlers sauvage) mangent quand meme des pailettes, je leur donnent Tetra guppy aliment complet pour toutes les varietes de guppys.

Ils sont en pleine forme et pullules au point que je ne sais plus quoi en faire ;) et les proies vivante, je leur en donnent tous les 2 jours.

taz
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 juillet 2008, 18:06
Contact :

Re: question sur paramecies et anguillules

Messagepar taz » dim. 01 novembre 2009, 14:33

je suis d'accord avec toi mais mes darios me laissent pourrir la bouffe seche quand je leur en donne donc pas le choix.
par contre mes leopoldi f1 mangent de tous mais les grindals ça les rend fou,des vrai torpilles a tête chercheuse de vers :badgrin:

Fibulle

Re: question sur paramecies et anguillules

Messagepar Fibulle » dim. 01 novembre 2009, 15:21

Tu peux aussi ajouter des planorbes ou autres escargots, je le fais souvent, ils mangent le reste de nourriture, ce qui evite la polution ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: question sur paramecies et anguillules

Messagepar puce67 » dim. 01 novembre 2009, 19:13

Je vois qu'il n'y a pas que les poissons qui se régalent, les humains aussi face au spectacle de la chasse aux bestioles par leurs protégés !!! et vous avez vu leurs couleurs (aux poisssons !)
Je l'ai déjà écrit, mais je me répète : la nourriture vivante, c'est le top pour tous nos protégés.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

taz
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 juillet 2008, 18:06
Contact :

Re: question sur paramecies et anguillules

Messagepar taz » dim. 01 novembre 2009, 20:00

c'est vrai que la nourriture vivante reveille les sens des poissons et se mettent en fonction chasseur:les robe ,les comportement sont tous autres que devant une nourriture seche.
lorsque je met les vers de grindals toutes pompe eteintent et en grosse quantité (j'ai la chance qu'ils se reproduisent tres bien)pour qu'ils tombent au sol pour que même les styphodon,khuli et autres puissent en profiter et cela peu de temps avant l'extinction de l'eclairage (pour les poisson dit"nocturne" ils s'affolent dans tous les sens.
on s'apercoit que sauvage ou pas les poissons sont tous egaux en ce qui concerne le comportement de chasse.
maintenant que je suis equipé en nourriture vivantes assé petite j'espere r'avoir l'opportunité de sauvé des petit ramirezi et pouvoir les nourrir car c'est ce qui m'a fait echoué la derniere fois mais ses malin ils se cachent tres bien depuis.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: question sur paramecies et anguillules

Messagepar puce67 » lun. 02 novembre 2009, 09:55

On obtient beaucoup de satisfaction à observer tout cela : la nature dans son salon !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités