problème pas de verdisement

(Eau salée, algue). Ce n'est pas une bestiole mais une algue marine...
xav60
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 09:30
Contact :

problème pas de verdisement

Messagepar xav60 » ven. 31 mars 2006, 09:50

:D bonjour à tous

j'ai acheté au mois de janvier la souche de dunaliella sur ce site.
Mais aprés avoir suivi les explixations de la notice et du forum mon eau de verdi pas :( :(

est ce que vous avez une idée sachant que la souche est dans 5 l d'eau salée à 30 g/l, avec de l'engrais, éclairé 12 h par jour avec un néon chauffé à 24°C.

par contre j'ai un dépot au fond du bac est ce que c normale :?:

merci
[/img]

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 31 mars 2006, 14:01

La dunaliella n'est pas vraiment verte mais ocre...

Les parois de ton récipient doivent être claires pour laisser passer le plus de luminosité.
Je regarde toujours mes souches au microscope avant de les envoyer, et c'est toujours les eaux les plus claires qui sont chargées en Dunaliella...

Tu me donnes ton vrai nom par MP, je te renverrai une souche. En attendant, tu peux mettre dedans des artémias ou des nauplii, le fait que le bac soit habité, c'est toujours un plus... Ceux-ci vont te nettoyer le fond...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

xav60
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 09:30
Contact :

Messagepar xav60 » ven. 31 mars 2006, 18:30

:D je vais commander des artémias sur le site pour vous remercier de cette explication :D

xav60
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 09:30
Contact :

Messagepar xav60 » ven. 31 mars 2006, 18:32

comment on fait pour mettre des photos :!:

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Messagepar marc » sam. 01 avril 2006, 18:24

Si la photo est déjà sur le web, il suffit de mettre l'adresse entourée de la balise IMG. Exemple:

Code : Tout sélectionner

[img]http://www.site.com/photo.jpg[/img]

Si tu souhaite placer une de tes photos (en rapport avec aqualiment) regardes à cette adresse : http://www.aqualiment.com/forum/viewtopic.php?t=2141
Cordialement, marc.
Image Image

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: problème pas de verdisement

Messagepar Cathy » mer. 25 novembre 2009, 17:58

J'ai mis la moitié de la duniaella avec les artémias commandés en même temps... l'eau ne verdit pas et j'ai perdu la moitié des artémias, de faim je pense car tout blancs . Par contre le reste de l'algue mis dans un flacon a bien verdi . Les artémias sont dans un bac de 6 litres éclairé en partie par une lampe éco de 11 w . Le flacon de 1/2 litre est devant une fenêtre . L'algue est trop diluée dans le bac? Il y avait de l'algue dans le sachet d'artémias, bien visible pourtant . J'ai donné de la levure de boulanger... les bébés sont morts ! Je met un peu d'algue de la culture mais les adultes sont très claires...que puis-je faire d'autre?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: problème pas de verdisement

Messagepar puce67 » mer. 25 novembre 2009, 18:34

Tu rajoutes un peu d'algues et une pincée légère de cystes (l'équivalent de la pointe d'un couteau)
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: problème pas de verdisement

Messagepar Cathy » dim. 29 novembre 2009, 20:08

J'ai remis quelques adultes et jeunes achetés en animalerie (les autres ont fait la joie des scalaires et autres barbus) , remis de l'algue, de l'engrais, un éclairage artificiel plus long... l'eau est limpide et les artémias rasent le fond pour soulever le lèger dépot... du coup j'ai mis un peu de levure fraiche diluée (très) . Pourquoi les algues ne prendraient pas ? Si qulqu'un a une idée ?

Fibulle

Re: problème pas de verdisement

Messagepar Fibulle » lun. 30 novembre 2009, 08:32

Pour que l'algue reprend il faut que la culture ne contiennent pas d'artemias car au fur et a mesure qu'elle se developpe elle est manger.

Filtre une parti de l'eau d'elevage sur un filtre a cafe rajoute de la nouvelle eau salée pour faire un litre ajoute 1 goutte d'engrais liquide expose a la lumiere met un bulleur pour ameliorer l'oxygenation ou alors secoue bien la bouteille 1 fois par jour pour que le phytoplancton ne sedimante pas.

Bonne culture


Retourner vers « Dunaliella Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités