Up

Ca faisait longtemps

Alors les news : tout mon petit monde va bien, 18 sont en bocaux pour l'instant et il en reste une vingtaine dans la cuve de grossissement (qu'il va falloir séparer très vite, car si les nageoires sont intactes les écailles sautent

!

). 2 repas par jour, au choix : daphnies vivantes ou congelées (selon production

), grindals (vivants bien sûr), paillettes spéciales "betta" (plus riche en protéines animales que les paillettes habituelles). Changement d'eau de 90% tous les 2 jours, avec siphonnage des déchets... Ca donne du travail
Ils ont 3 mois tout rond. Certains sont très prometteurs, mais tous sont beaux et attachants of course
Voilà une mauvaise photo mais qui donne un aperçu des coloris que j'obtiens.
De gauche à droite :
- mâle bleu roi, colori très intense
- mâle euh... bleu turquoise on va dire, motif papillon (surprenant, je ne pensais pas

)
- femelle très turquoise, mais presque verte
- mâle, idem que le 2ème, turquoise + papillon
En terme de forme, ils sont tous queue simple, non porteurs queue double. Tous sont "au pire" delta mais certains devraient atteindre une caudale en demi-cercle
Pour limiter la galère "écoulement des stocks" je pense que je vais participer à une bourse qui a lieu dans mon coin à la mi-mai (il n'y en a pas avant). Ca leur laisse le temps de bien grandir et prendre leur forme, mais ça veut dire que je vais devoir revoir leur condition, les bocaux deviennent petits très vite :( Je prendrais bien des bouteilles d'eau de 5L goulot coupé, mais v'là la place que ça demande, le travail et la consommation de flotte (=> 5 * 40 = 200L tous les 2 jours

d'oh

). C'est pas gagné
Je vais essayer de faire de meilleures photos.
A vous les studios