Bonjour, besoin de conseils

questions et réponses
IcEsOcKeT
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 juin 2018, 21:19
Contact :

Bonjour, besoin de conseils

Messagepar IcEsOcKeT » sam. 02 juin 2018, 21:41

Bonjour,
J'ai passé commande des éléments suivants:
-Souche chlorella pseudonomas
-Souche tubifex
-Souche vers aquatique
-Souche daphnies pulex

J'ai lu en large en travers que tout ce petit monde coexisterait fort bien ensemble. Toutefois, il y a d'autres questions qui restent en suspens.

Je compte utiliser un bac de L 50cm l 35cm h 30cm rempli à moitié (ou plus ou moins suivant les conseils) avec perlon et morceaux de mousse bleue pour servir d’infusoire/pondoir...
J'ai envie de reproduire de manière efficace pour nourrir une belle population de manière régulière (6rasbora émeraude, 6 rasbora galaxy, 7 rasbora briggitae, 10 coridoras pygmées, une belle soixantaine de guppys-des vrais lapins ceux là, 9 cardinalis, 6 killis nigérians et un gros batard de betta splendens qui vient de tuer sa femelle (dans le même bac depuis 2 h seulement après période d'échange de phéromone de 5jours!!!)...à la fois, il porte pas son nom de combattant pour rien.
J'ai aussi pris des anguillules et dispose déjà d'un élevage d'artémias nourries à la spiruline (élevée en bioréacteur maison) afin d'effectuer une rotation sympathique sur la nourriture.
Pour la souche de chlorella, elle sera d'abord reproduite en bioréacteur avec engrais pour algue au démarrage avant d'être implantée dans le bac.

1-Dois-je filtrer?
2-Dois-je chauffer sachant que je réside en Bretagne et que le bac se trouvera dans le garage?
3-Le bac doit il cycler avant , comme pour les poissons?
4-Le manado constitue t il une menace (étant donné qu'il durcit l'eau)
5-Dois-je planter ou du moins, n'est ce pas mieux?

En fait je souhaite d'un côté avoir une belle production, d'autre part, ce n'est pas parce que c'est de la nourriture vivante à terme que ça doit vivre un enfer ou une vie de merde (bien au contraire).
Merci par avance.

Robin le triton
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 02 juin 2018, 09:57
Contact :

Re: Bonjour, besoin de conseils

Messagepar Robin le triton » mar. 05 juin 2018, 12:04

Bonjour Aqualiment ,
Je suis désolé de ne pas répondre à ta question mais je n'arrive pas a créer un nouveau sujet :-( #-o (j'ai donc choisi d'exposé mon problème dans le sujet le plus récent), quelqu'un peut me dire comment on fait pour en créer un ? :doubt:
Merci.

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Bonjour, besoin de conseils

Messagepar giovi » mer. 06 juin 2018, 14:25

Vous devez choisir le sujet qui vous intéresse dans la liste des forums.
Cliquez sur le "nouveau sujet" bouton en haut à gauche.
Ecrivez ce que vous voulez puis envoyez.
Vous pouvez prévisualiser et faire des corrections avant d'envoyer.

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Bonjour, besoin de conseils

Messagepar giovi » mer. 06 juin 2018, 14:40

IcEsOcKeT a écrit :Bonjour,
J'ai passé commande des éléments suivants:
-Souche chlorella pseudonomas
-Souche tubifex
-Souche vers aquatique
-Souche daphnies pulex

J'ai lu en large en travers que tout ce petit monde coexisterait fort bien ensemble. Toutefois, il y a d'autres questions qui restent en suspens.

Je compte utiliser un bac de L 50cm l 35cm h 30cm rempli à moitié (ou plus ou moins suivant les conseils) avec perlon et morceaux de mousse bleue pour servir d’infusoire/pondoir...
J'ai envie de reproduire de manière efficace pour nourrir une belle population de manière régulière 6 rasbora galaxy, 7 rasbora briggitae, 10 coridoras pygmées, une belle soixantaine de guppys-des vrais lapins ceux là, 9 cardinalis, 6 killis nigérians et un gros batard de betta splendens qui vient de tuer sa femelle (dans le même bac depuis 2 h seulement après période d'échange de phéromone de 5jours!!!)...à la fois, il porte pas son nom de combattant pour rien.
J'ai aussi pris des anguillules et dispose déjà d'un élevage d'artémias nourries à la spiruline (élevée en bioréacteur maison) afin d'effectuer une rotation sympathique sur la nourriture.
Pour la souche de chlorella, elle sera d'abord reproduite en bioréacteur avec engrais pour algue au démarrage avant d'être implantée dans le bac.

1-Dois-je filtrer?
2-Dois-je chauffer sachant que je réside en Bretagne et que le bac se trouvera dans le garage?
3-Le bac doit il cycler avant , comme pour les poissons?
4-Le manado constitue t il une menace (étant donné qu'il durcit l'eau)
5-Dois-je planter ou du moins, n'est ce pas mieux?

En fait je souhaite d'un côté avoir une belle production, d'autre part, ce n'est pas parce que c'est de la nourriture vivante à terme que ça doit vivre un enfer ou une vie de merde (bien au contraire).
Merci par avance.


Je pense qu'un seul conteneur est court. :)

Je soulèverais les vers de l'eau seuls, dans un récipient plus bas et plus large, pour une raison de facilité dans la récolte.
Le chauffage ou pas dépend de la température en hiver dans votre garage!
Mais je crois que s'il n'y a pas de lumière dans le garage, les algues et Daphnia risquent de mourir :!:
Vous pouvez tout préparer avec de l'eau sans chlore (celle de l'aqueduc est bonne) même juste une heure avant.
Le filtre n'est pas nécessaire. (il enlèverait la nourriture et sucerait les animaux les petits)
Les plantes sont également utiles, mais elles entravent un peu la pêche de nourriture vivante, vous pouvez aussi vous en passer.
J'ai eu d'excellents résultats avec Daphnia magna (acheté sur ce site).

IcEsOcKeT
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 juin 2018, 21:19
Contact :

Re: Bonjour, besoin de conseils

Messagepar IcEsOcKeT » mer. 06 juin 2018, 17:58

Merci Giovi,
Il y aura un éclairage 10h par jour.
Est-ce que le manado est bien comme substrat?
Je pense élever ce monde là dans le même bac mais du coup je note bien que pour faciliter la récolte je ne remplirai le bac qu'à moitié.

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Bonjour, besoin de conseils

Messagepar giovi » jeu. 07 juin 2018, 15:04

S'il y a de la lumière et que la température reste au-dessus de 0, il n'y a pas de problèmes pour l'hiver. (Certainement avec le froid, la production ralentit ou s'arrête :!: )

Je ne connais pas le "manado", mais je n'utilise pas de substrat, après quelques semaines un léger fond se forme par lui-même.

Seulement pour Tubifex et les vers d'eau je mets 2 cm de fond "mature" que je trouve dans d'autres récipients.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités